Audiences : "Enquête en famille", la nouvelle série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq, a-t-elle confirmé ses bons débuts ?
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"Enquête en famille", "Robert Badinter, la vie avant tout", "Prière d'enquêter", "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du jeudi 9 octobre 2025.
Clémentine Célarié et Bernard Le Coq dans "Enquête en famille" sur TF1 - © TF1
C'est un duo qui fonctionne. Ce jeudi soir, les nouvelles aventures de Clémentine Célarié et Bernard Le Coq, qui incarnent les parents bien envahissants d'une capitaine de police incarnée par Naïma Rodric, ont diverti 2,85 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui a permis à TF1 de se classer en tête des audiences. Les épisodes 3 et 4 d'"Enquêtes en famille" ont ainsi rassemblé 18,3% du public présent devant sa télévision et 17,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le lancement de cette série policière avait attiré 3,62 millions de curieux en moyenne, ce qui correspondait à une part d'audience de 22,7% sur l'ensemble du public et de 18,8% sur les FRDA-50.
France 2 sous le million avec son documentaire sur Robert BadinterDeuxième, France 3 proposait une autre série policière. Cet épisode en rediffusion de la seule et unique saison de "Prière d'enquêter", portée par Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi, a intrigué 1,90 million de téléspectateurs. Cela représente 11,2% du public âgé de 4 ans et plus et 2,9% des FRDA-50, cible non prioritaire pour France 3. Le 27 juillet 2023, la première diffusion de cet épisode intitulé "Bonne chère et mauvais sang" avait fédéré 3,55 millions de téléspectateurs, soit 20,0% du public âgé de 4 ans et plus.
M6 poursuivait de son côté la diffusion de la saison 14 du "Meilleur pâtissier". Le concours arbitré par Cyril Lignac et Mercotte et présenté par Laëtitia Milot a d'abord fait saliver 1,67 million de gourmands entre 21h13 et 22h00. Cela représente 9,3% de l'ensemble du public et 18,4% des FRDA-50. La deuxième partie du programme a conservé l'attention de 1,55 million de téléspectateurs, soit 11,7% du public âgé de 4 ans et plus et 23,2% des FRDA-50. La chaîne est leader sur cette cible. Il y a une semaine, la précédente soirée avant d'abord réuni 1,53 million de fans de l'émission, soit 8,5% du public et 17,3% des FRDA-50, puis 1,44 million étaient restés jusqu'au bout, soit 10,7% de l'ensemble du public et 20,4% des FRDA-50.
France 2 diffusait de son côté un documentaire en rediffusion, "Robert Badinter, la vie avant tout". Une programmation liée à la panthéonisation de l'ancien ministre de la Justice, qui a mené un combat acharné pour l'abolition de la peine de mort en France, devenue réalité le 9 octobre 1981. C'est ce jour-ci qui a été choisi pour le faire entrer au Panthéon. Ce documentaire signé Romain Icard et réalisé en 2021 a intéressé 957.000 téléspectateurs, soit 5,8% des individus présents devant leur télévision et 2,7% des FRDA-50. Il était suivi d'un autre documentaire, celui-ci inédit, "Badinter contre la peine de mort - Le procès Patrick Henry", réalisé par Caroline du Saint. Le 9 février 2024, jour de la mort de l'homme politique, la précédente diffusion de "Robert Badinter, la vie avant tout" avait fédéré à l'époque sur France 5 786.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public (1,0% des FRDA-50).
Dans le reste de l'offre en prime, la première demi-heure de "Canap 2012", la rétrospective de l'année 2012 présentée par Etienne Carbonnier sur TMC, a bénéficié de la rampe de lancement de "Quotidien" et a rassemblé 1,20 million de téléspectateurs entre 21h15 et 21h45. Cela correspond à 6,5% du public et 15,4% sur les FRDA-50. La P2 entre 21h50 et 22h40 dégringole à 690.000 téléspectateurs (4,4% sur les 4+ et 11,3% sur les FRDA-50). Sur W9, le premier épisode inédit de "Y'a que la vérité qui compte", émission culte présentée par le duo Laurent Fontaine et Pascal Bataille, a signé son meilleur score depuis son arrivée sur la chaîne, avec 810.000 curieux, soit 4,8% du public présent devant sa télévision et 6,4% des FRDA-50. Le second numéro a conservé l'attention de 638.000 téléspectateurs (4,9% du public et 6,6% des FRDA-50).
publié le 10 octobre, Léa Stassinet , Puremédias