Divertissements

Audiences : Final en hausse pour "Enquête en famille" avec Clémentine Célarié sur TF1, record pour "Le meilleur pâtissier" 2025 sur M6, flop pour "L'événement" avec Caroline Roux sur France 2

temps de lecture  3 minutes

"Enquête en famille", "L'événement", "Prière d'enquêter", "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du jeudi 16 octobre 2025.

Caroline Roux présente "L'événement" le jeudi 16 octobre 2025 sur France 2. - © France 2

Jeudi soir, TF1 s'est installée en tête des audiences de la soirée avec "Enquête en famille". Le final de la série incarnée par Clémentine Célarié et Bernard Le Coq a fédéré 3,18 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 23h08, selon Médiamétrie. Cela représente 19,9% de l'ensemble du public, 13,2% des 25-49 ans et 16,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Il y a sept jours, les deux épisodes précédents avaient intrigué 2,85 millions de téléspectateurs en moyenne (18,3% du public présent devant sa télévision et 17,4% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, TF1 (18,2%) domine France 2 (12,4%), qui connaît son niveau le plus faible sur un jour en octobre 2025. M6 (8,2%) devance France 3 (7,9%) dans le match pour la troisième place qui oppose les deux chaînes. TMC (4,2%), à son plus haut niveau cette saison, complète le top 5. Suivent, dans l'ordre, W9 (4,0%), France 5 (3,9%), Arte (2,4%), RMC Découverte (2,2%) et TF1 Séries Films (2,1%).

"Le meilleur pâtissier", leader sur cibles, au top sur M6France 3 prend la deuxième place avec "Prière d'enquêter". Un épisode en rediffusion de la série avec Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi a intrigué 1,92 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h40, soit 11,3% des 4+, 1,6% des 25-49 ans et 2,1% des FRDA-50. Jeudi dernier, la rediffusion d'un autre épisode de la même marque avait convaincu 1,90 million de téléspectateurs (11,2% du public âgé de 4 ans et plus et 2,9% des FRDA-50, cible non prioritaire pour la Trois).

M6 arrive ensuite avec "Le meilleur pâtissier". L'épisode 6 de la saison 14 du concours, présenté par Laëtitia Milot et jugé par Cyril Lignac et Mercotte, a fait saliver 1,88 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h00, soit 10,4% de l'ensemble du public. Sur les cibles commerciales, les parts de marché atteignent 20,4% sur les 25-49 ans et 23,0% sur les FRDA-50. La suite, proposée dans la foulée, a conquis 1,70 million de téléspectateurs entre 22h07 et 23h07 (12,1% du public, 21,6% des 25-49 ans et 26,0% des FRDA-50). L'émission atteint ses meilleurs résultats de la saison sur tous les indicateurs. Jeudi dernier, la même marque avait enthousiasmé 1,67 million (9,3% du public et 18,4% des FRDA-50) puis 1,55 million de téléspectateurs (11,7% des 4+ et 23,2% des FRDA-50).

France 2 apparaît au quatrième rang avec "L'événement". Présentée en direct par Caroline Roux, l'émission politique - qui avait pour thème "Crise politique : a-t-on vraiment tout essayé ?" - a intéressé 1,06 million de téléspectateurs entre 20h51 et 22h53, ce qui équivaut à 6,3% des individus âgés de quatre ans et plus, 4,4% des 25-49 ans et 2,9% des FRDA-50. La deuxième partie, quant à elle, a conservé l'attention de 410.000 téléspectateurs entre 22h53 et 23h37 (4,4% du public, 3,4% des 25-49 ans et 2,2% des FRDA-50).Celle qui officie également "C dans l'air" sur France 5 a reçu entre autres, ce jeudi, Édouard Philippe, ancien Premier ministre et fondateur du parti Horizons, Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, et Jean-Louis Borloo, ancien ministre et fondateur de l'UDI. Le jeudi 11 septembre 2025, "L'événement" avait répondu aux attentes de 1,36 million de téléspectateurs (7,6% de l'ensemble du public présent devant sa télévision et 3,2% des FRDA-50).

"Y a que la vérité qui compte" plus suivie en P2 qu'en P1 sur W9Dans le reste de l'offre en prime, "Y a que la vérité qui compte", présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine sur W9, a captivé 770.000 téléspectateurs dans sa première partie entre 21h24 et 22h22 (4,5% du public, 5,1% des 25-49 ans et 4,1% des FRDA-50) et 820.000 téléspectateurs (5,9% du public, 7,3% des 25-49 ans et 7,3% des FRDA-50) dans la deuxième entre 22h22 et 23h02.

Côté cinéma, "J'adore ce que vous faites" (2020), comédie réalisée par Philippe Guillard avec Gérard Lanvin et Artus, a fait rire 711.000 téléspectateurs entre 21h24 et 23h02 sur TMC, soit 4,5% du public, 8,3% des 25-49 ans et 7,4% des FRDA-50.

Dans un autre genre, France 5 se démarque avec sa case "Science grand format", présentée par Mathieu Vidard. Le documentaire "Le rêve de Léonard - Les secrets du vol dans la nature", réalisé par Clément Champiat, a passionné 637.000 téléspectateurs entre 21h09 et 22h40, ce qui représente 3,8% du public.

publié le 17 octobre, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux