Audiences : France 3 leader surprise avec "Des racines et des ailes", TF1 en difficulté, "Top chef" bloqué sous les 10% sur M6

Bande-annonce du "19/20 national" de France 3 présenté par Carole Gaessler - © France Télévisions
"Grey's Anatomy", "Les ailes collées", "Des racines et des ailes", "Top Chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 14 mai 2025.
Leader surprise. Ce mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son émission "Des racines et des ailes". Intitulé "1.000 ans d'excellence en Normandie", le magazine présenté par Carole Gaessler a enchanté 2,22 millions d'amateurs d'évasion. Cela représente 13,3% du public présent devant sa télévision et 5,3% des FRDA-50, cible non-prioritaire pour la chaîne. Il y a une semaine, le précédent numéro, tourné sur l'île de La Réunion, avait conquis 1,41 million de voyageurs, soit 7,2% du public âgé de ans et plus et 1,9% des FRDA-50.
France 2 juste derrière avec son téléfilm inédit, "Grey's Anatomy" repasse les 10% de PDA sur TF1France 2 proposait de son côté une soirée spéciale contre les LGBTQIA+phobies. La chaîne diffusait en prime le téléfilm "Les ailes collées", adaptation du roman de Sophie de Baere. La fiction signée Thierry Binisti est arrivée juste derrière France 3 en rassemblant 2,21 millions de téléspectateurs. Le film qui raconte l'histoire d'amour bouleversante de deux adolescents, harcelés jusqu'à ce qu'un drame arrive, porté par Emilie Caen, Roby Schinasi, ou encore Jeremy Kapone, a ému 12,9% du public présent devant sa télévision et 4,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, la Deux était arrivée en première position grâce au téléfilm "Résistantes", dans lequel on retrouvait Line Renaud et Jonathan Zaccaï. La fiction historique avait passionné 3,63 millions de téléspectateurs, ce qui correspondait à 18,1 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 4,6 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
TF1 est troisième avec la suite de la saison 21 de "Grey's Anatomy". Les épisodes 7 et 8 du feuilleton médical avec Ellen Pompeo, Chandra Wilson ou encore Kevin McKidd ont fédéré 1,79 million de fans. Cela équivaut à 10,7% du public âgé de 4 ans et plus et 25,2% des FRDA-50. La semaine dernière, les deux précédents épisodes avaient réuni 1,55 million d'aficionados, soit 7,6 % du public et 16,9 % des FRDA-50. La chaîne était alors troisième, devancée par France 2 et Canal+, qui proposait la demi-finale retour de Ligue des champions PSG-Arsenal.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 16 de "Top chef". La première partie du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg a fait saliver 1,64 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h05. Cela correspond à 9,2% des individus âgés de 4 ans et plus et 17,4% des FRDA-50. La deuxième moitié de l'émission dans laquelle les candidats sont répartis dans les brigades d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Glenn Viel, Stéphanie Le Quellec et Paul Pairet, a conservé l'attention de 1,36 million de gourmands, soit 10,5% du public et 20,2% des FRDA-50. Mercredi dernier, la fameuse épreuve de la boîte noire avait captivé 1,47 million d'épicuriens (soit 7,2% du public et 14,7% des FRDA-50). La suite du programme avait intéressé 1,37 million de fidèles (8,4% des 4+ et 15,6% de la cible commerciale).
Dans le reste de l'offre en prime, Arte arrive derrière avec "Volver", classique du cinéaste espagnol Pedro Almodovar dans lequel on retrouve ses actrices fétiches Penélope Cruz et Carmen Maura. Le long-métrage a conquis 964.000 cinéphiles, soit 5,7% du public et 1,0% des FRDA-50. W9 proposait un documentaire inédit à 48 heures de la grande finale de l'Eurovision diffusée sur France 2. "Louane : la princesse des Français à la conquête de l'Eurovision" a intéressé 409.000 téléspectateurs, soit 2,6% du public âgé de 4 ans et plus et 3,3% des FRDA-50.
publié le 15 mai, Léa Stassinet , Puremédias