Audiences : "Gran Torino" avec Clint Eastwood sur TF1, "Pour la France" avec Karim Leklou sur France 2, quel drame a ému le plus de téléspectateurs ?
temps de lecture 3 minutes
"Gran Torino", "Pour la France", "La disparue du lac noir", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 27 juillet 2025.
Karim Leklou dans "Pour la France", diffusé ce dimanche 27 juillet 2025 sur France 2. - © Christophe BRACHET - © Mizar Films / France 2 Cinéma / Ma Studios
Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec sa case "Ciné dimanche". "Gran Torino" (2008), film de et avec Clint Eastwood a convaincu 3,45 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h15, selon Médiamétrie. 22,9% du public âgé de quatre ans et plus et 24,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) ont redécouvert l'histoire de Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée et retraité des usines Ford, qui n'aime que sa chienne, son fusil et sa voiture qu'il bichonne : une Gran Torino modèle 1972. Lors de sa précédente rediffusion, le dimanche 14 août 2022, le film avait retenu l'attention de 3,43 millions de téléspectateurs (22,1% des 4+ et 27,9% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, TF1 (17,3%) est battue par France 2 (22,7%), portée par l'étape finale du Tour de France hommes. France 3 (8,3%) est en difficulté. M6 (7,8%) limite la casse. TMC (3,8%), stimulée par la retransmission de la prolongation et de la séance de tirs au but de la finale de l'Euro féminin de football remportée par l'Angleterre aux dépens de l'Espagne, est la meilleure des autres. Suivent, dans l'ordre, France 5 (2,5%) puis Arte et Canal+, à égalité (2,4%). La chaîne cryptée proposait ce dimanche le Grand Prix de Belgique 2025 de Formule 1. W9 (2,0%) et RMC Découverte (1,8%) ferment la marche dans le top 10.
Sous les 10 points de part d'audience, France 2 battue par TF1, France 3 et M6France 3 prend la deuxième position avec la suite et la fin de la mini-série italienne en rediffusion "La disparue du lac noir". Les deux premiers épisodes avec Christiana Capotondi et Matteo Martari ont intrigué 1,92 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h54, soit 12,1% des individus âgés de quatre ans et plus. Dimanche dernier, les deux premiers épisodes avaient trouvé grâce aux yeux de 1,85 million de téléspectateurs (11,5% des individus âgés de quatre ans et plus et 3,4% des FRDA-50).
M6 monte sur le podium avec "Capital". Entre 21h14 et 23h05, 1,84 million de téléspectateurs se sont sentis concernés par le magazine présenté par Julien Courbet, qui avait pour thème hier "Au camping ou à la plage, mon confort à tout prix !". Cela représente 11,9% des 4 ans et plus. Il y a sept jours, la même marque avait été plébiscitée par 1,65 million de téléspectateurs (10,2% du public et 22,2% des FRDA-50).
France 2 arrive ensuite avec "Pour la France". Ce film inédit avec Karim Leklou et Shaïn Boumedine a ému 1,52 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h00, soit 9,7% de l'ensemble du public. Dans ce film, vu par 70.422 spectateurs en 2023, Rachid Hami, son réalisateur, dénonce les "bahutages", un rituel d'intégration qui a coûté la vie à son frère, Jallal Hami, élève de l'école militaire de Saint-Cyr en 2012. Dimanche dernier, "La cour des miracles", autre film inédit en clair, avait fait rire 2,20 millions de téléspectateurs (13,0% de l'ensemble du public et 10,6% des FRDA-50).
France 5 tutoie le millionDans le reste de l'offre en prime, France 5 est également à la fête avec la collection documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir". L'épisode inédit qui proposait de marcher dans les pas de Montaigne dans le Massif central a dépaysé 983.000 téléspectateurs entre 20h59 et 21h52, soit 5,8% des individus âgés de 4 ans et plus. Si l'on tient compte de la rediffusion qui a suivi, le programme a été plébiscité par 866.000 téléspectateurs entre 20h59 et 22h44, soit 5,4% du public.
Battue par une rediffusion de "Mongeville" sur TMC (553.000 téléspectateurs et 3,6% du public entre 21h19 et 23h08), Arte proposait "Florence Foster Jenkins" (2016). Le film biographique de Stephen Frears avec Meryl Streep, Hugh Grant a passionné 513.000 téléspectateurs entre 21h02 et 22h46, ce qui représente 3,2% du public.
publié le 28 juillet, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias