Audiences : "L'amour est dans le pré" avec Karine Le Marchand sur M6 a-t-il souffert de la concurrence du match Islande/France sur TF1 ?
temps de lecture 3 minutes
Islande / France, "L'amour est dans le pré", "Morts au sommet", "Potiche"... Les audiences de la soirée du lundi 13 octobre 2025.
Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commentent Islande/France ce lundi 13 octobre 2025. - © France 2
Lundi soir, TF1 s'est installée en tête des audiences de la soirée avec Islande / France. Commentée en direct par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges, ce match nul (2-2), retardant la qualification de l'équipe de France de football à la Coupe du monde 2026, a fédéré 4,67 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 22h40, selon Médiamétrie. Cela représente 23,8% de l'ensemble du public, 32,8% des 25-49 ans et 26,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Vendredi 10 octobre 2025, France / Azerbaïdjan avait rassemblé 4,77 millions de téléspectateurs (25,4% du public et 31,3% des FRDA-50). Dans la foulée, "L'après-match", mené par Thomas Mekhiche, a conservé l'attention de 1,19 million de téléspectateurs entre 22h49 et 23h10 (9,7% du public, 17,3% des 25-49 ans et 14,3% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, TF1, leader, a été plébiscitée par 19,5% du public, son record en octobre 2025. En forme, France 2 atteint, de son côté, les 15 points de part d'audience. Proche des 10 points (9,8% exactement), M6 complète le podium. En difficulté, France 3 (7,2%) est distancée. France 5 (3,9%), à un haut niveau, referme le top 5. Suivent, dans l'ordre, W9 (3,4%), TMC (3,2%), Arte (2,8%), 6ter (1,9%) et RMC Découverte (1,8%).
Stable sur les 4+, "L'amour est dans le pré" sur M6 à son plus bas sur les FRDA-50 avec la concurrence du football sur TF1M6 arrive ensuite avec "L'amour est dans le pré". L'épisode 8 de la saison 20 du programme présenté par Karine Le Marchand a fait succomber 3,27 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h16, soit 16,5% des 4 ans et plus. Sur cibles commerciales, l'émission recueille des parts d'audience de 19,9% sur les 25-49 ans et 25,5% sur les FRDA-50. L'émission atteint son plus bas niveau de la saison sur ce dernier indicateur. La deuxième partie, quant à elle, a drainé 2,98 millions de téléspectateurs entre 22h16 et 23h09 (19,7% du public, 20,9% des 25-49 ans et 26,3% des FRDA-50). Lundi dernier, l'épisode 7, lui aussi scindé en deux parties, avait, à titre de comparaison, attiré 3,27 millions (16,9% du public et 26,8% des FRDA-50) puis 2,92 millions de téléspectateurs (18,9% des 4+ et 31,4% des FRDA-50).
France 2 prend la troisième position avec "Morts au sommet". Ce téléfilm en rediffusion avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz a intrigué 2,75 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h38, soit 14,2% des individus âgés de quatre ans et plus, 2,8% des 25-49 ans et 3,2% des FRDA-50. Le lundi 23 octobre 2023, cette même offre, portée par l'humoriste de RTL, avait trouvé un écho auprès de 5,10 millions de téléspectateurs (22,9% du public et 4,3% des FRDA-50).
France 3 est derrière avec "Potiche" (2010). Le film de François Ozon avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jérémie Rénier, Karine Viard et Judith Godrèche a diverti 1,26 million de téléspectateurs entre 21h09 et 22h48, ce qui équivaut à 6,6% des 4 ans et plus, 2,2% des 25-49 ans et 2,2% des FRDA-50. Rediffusé sur Arte le dimanche 22 octobre 2023, la comédie avait convaincu 2,06 millions de téléspectateurs (9,7% du public et 2,3% des FRDA-50). Un excellent score pour la chaîne franco-allemande.
Arte proche du millionDans le reste de l'offre en prime, Arte se détache avec "Vera Cruz" (1954). Le film de Robert Aldrich avec Gary Cooper et Burt Lancaster a tenu en haleine 913.000 téléspectateurs entre 20h59 et 22h29, soit 4,6% du public, 0,5% des 25-49 ans et 0,5% des FRDA-50.Côté blockbusters, "Taken 3" (2014) d'Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace et Forest Whitaker, a donné des sueurs froides à 778.000 téléspectateurs entre 21h24 et 23h15 sur W9 (4,6% du public, 5,9% des 25-49 ans et 4,7% des FRDA-50).Un nouveau numéro de "Sur le front", présenté par Hugo Clément sur le thème inédit "Magouilles dans nos étangs", a informé 729.000 téléspectateurs entre 21h06 et 21h59 sur France 5, ce qui équivaut à 3,6% du public, 3,7% des 25-49 ans et 3,7% des FRDA-50. Dans un tout autre genre, "Le diable s'habille en Prada" (2005), comédie de David Frankel avec Meryl Streep et Anne Hathaway a détendu 528.000 téléspectateurs entre 21h24 et 23h17 sur TMC (3,1% du public, 7,2% des 25-49 ans et 8,9% des FRDA-50). Malgré son carton sur les cibles commerciales, le film est devancé au classement général par "Wasabi", diffusé entre 21h12 et 22h45 sur TF1 Séries Films. La comédie policière franco-japonaise de Gérard Krawczyk avec Jean Reno a été revue par 568.000 téléspectateurs sur le canal 20 de la TNT (3,0% du public, 3,9% des 25-49 ans et 3,4% des FRDA-50).
publié le 14 octobre, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias