Audiences : L'estival "Camping 3" sur TF1 ou le multi-multirécompensé "1917" sur France 2, quel film a le plus attiré de téléspectateurs ?
temps de lecture 2 minutes
"Camping 3", "1917", "Vanina : Meurtres en Sicile", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 22 juin 2025.
Franck Dubosc et Antoine Duléry dans "Camping 3" - © Alain Guizard
Les téléspectateurs avaient envie de légèreté ce dimanche soir. Ils ont plébiscité "Camping 3" (2016), film de Fabien Onteniente, ce qui a permis à TF1 de se classer en tête des audiences. Le 3e volet des aventures de Patrick Chirac, incarné par Franck Dubosc, accompagné cette fois-ci de Gérard Jugnot, Michèle Laroque et de ses fidèles compagnons Antoine Duléry et Claude Brasseur, a diverti 3,12 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h03. Cela correspond à 19,1% du public présent devant sa télévision et à 24,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
La dernière diffusion de la comédie qui a pour décor le camping des Flots Bleus, en juin 2023, avait fédéré 3,38 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représentait 19,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 27,3% des FRDA-50.
"1917" sur France 2 et "Capital" sur M6 au coude-à-coudeFrance 3 est derrière avec le 2e épisode de sa nouvelle série policière "Vanina : Meurtres en Sicile". La fiction italienne avec Giusy Buscemi, Claudio Castrogiovanni, Corrado Fortuna a intrigué 2,91 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h58, soit 17,6% du public âgé de 4 ans et plus et 3,2% des FRDA-50. Dimanche dernier, le premier épisode des aventures de cette nouvelle héroïne transalpine avait attisé la curiosité de 2,78 millions de téléspectateurs (soit 15,1% des 4 ans et plus et 2,6% des FRDA-50). La Trois était arrivée en seconde position, avant le film de France 2.
France 2 se classe 3e avec sa case cinéma, mais dans un tout autre genre que le long-métrage proposé sur la Une. "1917" (2019), film de guerre aux 3 Oscars et 2 Golden Globes réalisé par Sam Mendes, avec George MacKay, Dean-Charles Chapman et Colin Firth, a captivé 1,65 million de cinéphiles durant les 2h de plan-séquence. Cela équivaut à 10,0% des individus âgés de 4 ans et plus et 7,8% des FRDA-50. Sa précédente diffusion, déjà sur France 2 en novembre 2022, avait tenu en haleine 3,47 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public et 12,3% des FRDA-50.
M6 échoue au pied du podium avec un nouveau numéro de "Capital". Le magazine présenté par Julien Courbet, qui portait ce dimanche sur "Apéros : les nouveautés qui enflamment vos soirées", a intéressé 1,60 million de consommateurs. Le programme a fédéré 9,9% du public présent devant sa télévision et la part d'audience atteint 23,1% sur les FRDA-50. Le dernier numéro inédit de l'émission, diffusé le dimanche 8 juin, avait rassemblé 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,9% de PDA 4+ et 15,0% de PDA FRDA-50.
Dans le reste de l'offre en prime, Arte se rapproche du million avec un film de Quentin Tarantino. Diffusé de 21h03 à 23h29, "Jackie Brown", thriller sorti en 1997 avec Pam Grier dans le rôle principal, a captivé 921.000 cinéphiles, ce qui correspond à 6,1% du public et 2,8% des FRDA-50.
publié le 23 juin, Léa Stassinet , Puremédias