Divertissements

Audiences : La saga des "Visiteurs" sur TF1 a-t-elle une nouvelle fois devancé "Intervilles" sur France 2 ?

temps de lecture  3 minutes

"Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps", "Intervilles", "La stagiaire", "Les Bodin's enquêtent en Corse"... Les audiences de la soirée du jeudi 17 juillet 2025.

Christian Clavier alias Jacquouille la Fripouille dans "Les visiteurs 2 : les couloirs du temps" - © TF1

Même en rediffusion, "La stagiaire" séduit. France 3 proposait ce jeudi soir de revoir plusieurs épisodes de sa série à succès "La stagiaire". Les deux premiers épisodes de la saison 8 de la fiction policière portée par Michèle Bernier ont attiré 2,60 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 16,6% de l'ensemble du public et 2,4% des FRDA-50. La semaine dernière, la Trois avait rediffusé dans son intégralité la mini-série "L'abîme", diffusée sur France 2 en février 2023. Les deux premiers des six épisodes avaient intrigué 2,43 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public et 3,0% des FRDA-50.

"Intervilles" à peine aux 2 millions sur France 2, arrive derrière TF1 et "Les visiteurs 2""Les visiteurs", une valeur sûre. Le 2e volet des aventures de Jean Reno et Christian Clavier dans la peau de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille a permis à TF1 de se classer en 2e position. "Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps", signé Jean-Marie Poiré, a diverti 2,28 millions de fans de la saga. Cela équivaut à 15,6% des individus âgés de 4 ans et plus et 23,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Jeudi dernier, le premier film intitulé sobrement "Les visiteurs", était arrivé en tête des audiences sur la Une. La comédie avec également Valérie Lemercier et Marie-Anne Chazel au casting avait amusé 2,95 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public et 30,5% des FRDA-50.

France 2 reprend la 2e place avec le 3e numéro d'"Intervilles". Le match entre les communes de Wallers-Arenberg et de Saint-Amand-les-Eaux a tenu en haleine 2,00 millions de téléspectateurs. 14,0% du public présent devant sa télévision et 19,3% des FRDA-50 s'est diverti devant les épreuves arbitrées par Yoann Riou, sous les yeux de Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf, Valérie Bègue et Magali Ripoll. On connaît donc les trois villes finalistes de ce retour de l'émission culte : il s'agit de Gap, Coulanges-lès-Nevers et donc Saint-Amand-les-Eaux. Jeudi dernier, le 2e numéro du programme, qui opposait Gap à Bourgoin-Jallieu, avait captivé 2,41 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 17,7% des FRDA-50. Un score correct mais loin du démarrage la semaine passée, qui avait fédéré 3,35 millions de téléspectateurs (22,0% du public et 27,5% des FRDA-50).

M6 avait misé sur les "Bodin's" ce jeudi soir. En rediffusion, le téléfilm avec le célèbre duo intitulé "Les Bodin's enquêtent en Corse" a fait rire d'abord 1,16 million de téléspectateurs. 7,1% du public âgé de 4 ans et plus et 6,4% des FRDA-50 se sont divertis devant la première partie des aventures des personnages incarnés par Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet, devant la caméra de Thierry Binisti. La seconde partie du programme a conservé l'attention de 1,17 million de fans, soit 7,8% du public et 7,8% des FRDA-50. Le 13 février 2024, sa première diffusion avait permis à la Six d'arriver en tête des audiences, en rassemblant 4,02 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 23,8% des FRDA-50.

L'Euro féminin au million sur TMC, "Secret Story" en baisse sur TFXDans le reste de l'offre en prime, TMC diffusait le quart de finale de l'Euro féminin de football opposant la Suède à l'Angleterre. La rencontre a passionné 1,02 million d'aficionados, soit 7,5% des individus âgés de 4 ans et plus et 5,5% des FRDA-50. Sur TFX, le prime de "Secret Story" animé par Christophe Beaugrand a fédéré 541.000 téléspectateurs en première partie d'émission, ce qui représente 3,3% du public et 12,2% des FRDA-50. La seconde moitié du programme, qui a vu l'élimination de Pimprenelle et Adrien, a été suivie par 469.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public et 12,2% des FRDA-50. Jeudi dernier, la télé-réalité avait été plébiscitée par 577.000 (soit 3,6% du public et 11,3% des FRDA-50) puis 575.000 téléspectateurs (4,3% du public et 14,5% des FRDA-50).

publié le 18 juillet, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux