Actus TV média

Audiences : Laure Calamy caracole en tête sur France 2, catastrophe pour "Shazam !" sur TF1, battue par France 3 et M6

"Antoinette dans les Cévennes" sur France 2. - © © Chapka Films / La Filmerie / FRANCE 3 Cinéma / Belga Productions

"Shazam !", "Antoinette dans les Cévennes", "Mystères au paradis", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 27 avril 2025.

Dimanche soir, France 2 prend la tête des audiences en prime time avec "Antoinette dans les Cévennes" (2020). Ce film de Caroline Vignal et avec Laure Calamy, sacrée meilleure actrice aux César 2021 pour ce rôle, Benjamin Lavernhe et Olivia Côte a ému 3,45 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h43, selon Médiamétrie. Cela représente 19,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 9,8% des 25-49 ans et 10,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Le dimanche 21 mai 2023, la première diffusion en clair du long-métrage, rassemblant 5,28 millions de téléspectateurs (27,4% du public et 16,6% des FRDA-50, avait été couronnée de succès sur France 2.Sur l'ensemble de la journée, France 2 signe une belle performance (15,0%) mais reste à bonne distance de TF1 (18,2%), en tête. France 3, en forme (10,2%) grâce à un prime solide et au succès de Liège-Bastogne-Liège en après-midi, devance M6 (8,6%). Arte (3,6%) complète le top 5. Suivent, dans l'ordre, France 5 (3,2%), TMC (2,6%), RMC Découverte (2,2%), W9 (2,1%) et TF1 Séries Films (1,9%).

Laure Calamy caracole en tête des audiences sur France 2, "Mystères au paradis" en hausse sur France 3, catastrophe pour TF1France 3 est deuxième avec deux nouveaux épisodes de la série britannique "Mystères au paradis". Les enquêtes inédites du spin-off de "Meurtres au paradis", menées par l'inspecteur Goodman (Kris Marshall), ont captivé en moyenne 2,75 millions de téléspectateurs entre 21h04 et 23h01. Cela équivaut à 15,8% des 4 ans et plus, 3,8% des 25-49 ans et 3,7% des FRDA-50. Dimanche dernier, les deux précédents épisodes avaient trouvé un écho auprès de 2,59 millions de téléspectateurs (14,6% du public et 5,2% des FRDA-50).

M6 s'empare de la troisième position avec "Capital". Entre 21h13 et 23h06, le magazine inédit, présenté par Julien Courbet, a informé 1,94 million de téléspectateurs sur le thème "Castorama, Leroy Merlin : Bataille de nouveautés pour votre jardin". 11,4% de l'ensemble du public, 20,1% des 25-49 ans et 20,9% des FRDA-50 ont ainsi consommé ce nouveau numéro. Le dimanche 13 avril 2025, la précédente diffusion de l'émission avait été plébiscitée par 1,98 million de téléspectateurs (11,2% du public et 25,0% des FRDA-50).

TF1 échoue au pied du podium avec "Shazam !" (2019). Ce film américain d'Henry Gayden avec Zachary Levi, Asher Angel et Mark Strong a fasciné 1,80 million de téléspectateurs avides de super-pouvoirs entre 21h14 et 23h19, soit 11,1% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur les cibles des 25-49 ans et des FRDA-50, sur lesquelles TF1 est leader, les parts de marché atteignent respectivement 18,9% et 16,9%. Le dimanche 20 février 2022, le premier passage en clair de cette offre avait galvanisé 4,42 millions de téléspectateurs (23,8% des 4 ans et plus et 40,0% des FRDA-50).

Arte frôle le millionDans le reste de l'offre en prime, Arte se détache avec "L'échange" (2008). Le film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et John Malkovich a ému 941.000 téléspectateurs entre 21h02 et 23h18, soit 5,7% des 4+, 2,9% des 25-49 ans et 3,9% des FRDA-50.

Dans un autre genre, "Le procès de Paul Touvier", série documentaire inédite d'Antoine de Meaux sur cet ancien milicien du régime de Vichy, a intéressé 787.000 téléspectateurs entre 21h05 et 23h01, soit 4,6% du public, 1,3% des 25-49 ans et 1,0% des FRDA-50.

publié le 28 avril, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux