Audiences : Le final des "Aventures de la jeune George Sand" sur France 2 a-t-il résisté au retour du "Nounou" sur TF1 ?

Booder et le casting du 3e épisode du "Nounou" sur TF1 - © © PHILIPPELEROUX / TF1 / ALEF-ONE
"Le nounou", "La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand", "Fête de famille", "Mariés au premier regard"... Les audiences de la soirée du lundi 21 avril 2025.
3e mission réussie pour "Le nounou". Ce lundi soir, Booder faisait son retour dans la peau de Samir, qui devait cette fois-ci s'occuper des enfants lors d'un mariage d'un couple richissime (incarné par Lannick Gautry et Ornella Fleury). Ses péripéties ont fait le bonheur de 3,87 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h13 et 23h01. Cela correspond à 22,2% du public présent devant sa télévision et 30,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Dans le détail, l'épisode a fédéré 4,12 millions de téléspectateurs dans sa première partie entre 21h13 et 22h01 (21,3% du public et 30,0% des FRDA-50). La P2, elle, a maintenu l'attention de 3,62 millions de téléspectateurs entre 22h15 et 23h05 (23,1% du public et 30,0% des FRDA-50).
Le 17 février dernier, le 2e épisode de ce qui devait être au départ un unitaire avait diverti en moyenne 3,75 millions de téléspectateurs. Cela correspondait à 21,2% du public et 28,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un bon score mais loin du carton du pilote, qui avait amusé un an plus tôt 5,38 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 28,7% des quatre ans et plus et 38,3% des FRDA-50.
"La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand" finit en baisse sur France 2France 2 est derrière avec la suite et la fin de sa saga historique "La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand". Les deux derniers épisodes de cette mini-série portée par Nine d'Urso, déjà disponibles sur la plateforme france.tv, ont passionné en moyenne 2,47 millions de téléspectateurs. Cela représente 13,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,6% des FRDA-50. Dans le détail, l'épisode 3 a attiré 2,48 millions de fidèles (12,8% du public et 3,2% des FRDA-50), quand le final de la fiction inspirée de l'histoire de l'écrivaine a conservé l'attention de 2,45 millions de téléspectateurs (14,6% du public et 3,9% des FRDA-50). Lundi dernier, le lancement du programme avait permis à France 2 de talonner TF1 et "Astérix aux Jeux olympiques" en rassemblant 3,12 millions de téléspectateurs en moyenne (17,6% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,5% des FRDA-50).
M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de "Mariés au premier regard". L'émission qui marie deux inconnus fortement compatibles sur le papier a fédéré 2,04 millions de téléspectateurs durant la première partie du programme. Cela équivaut à 10,5% du public âgé de 4 ans et plus et 23,0% des FRDA-50. La 2e partie a conservé l'attention de 1,88 million d'aficionados, soit 13,8% du public et 28,9% des FRDA-50. Lundi dernier, les déboires amoureux des candidats épaulés par Estelle Dossin et Marie Tapernoux, nouvelle recrue cette saison, avaient été suivis en première partie de soirée par 2,13 millions de fidèles (11,3% des individus âgés de 4 ans et plus et 23,6% des FRDA-50). La deuxième moitié du programme avait conservé l'attention de 1,91 million de téléspectateurs (14,0% du public et 29,2% des FRDA-50).
France 3 misait sur du cinéma. "Fête de famille" (2019), comédie dramatique signée Cédric Kahn et portée par une pléiade de stars (Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne) a touché 1,73 million de cinéphiles. Cet anniversaire qui vire aux règlements de comptes familiaux a été regardé par 9,5% du public âgé de 4 ans et plus et 2,8% des FRDA-50, cible non privilégiée par la Trois. Sa première diffusion en clair, le 6 février 2021, avait à l'époque rassemblé 3,20 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% du public âgé de 4 ans et plus et 5,6% des FRDA-50).
"Star Wars" au top sur TMC, flop pour le documentaire sur le pape François sur France 5Dans le reste de l'offre en prime, TMC tire son épingle du jeu et atteint presque le million avec un nouvel épisode de la saga "Star Wars". "Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi", signé Rian Johnson et sorti en 2017 au cinéma, a captivé en moyenne 971.000 fans entre 21h25 et 23h57. Cela équivaut à 6,9% du public et 5,6% des FRDA-50. Le film est talonné par un autre long-métrage, diffusé sur Arte. "Jason et les Argonautes", classique daté de 1963 réalisé par Don Chaffey. Il a réuni entre 20h59 et 22h39 919.000 cinéphiles, soit 5,0% du public et 1,4% des FRDA-50.
Échec pour France 5, qui avait programmé en urgence le documentaire "Le pape François : Un homme de parole". Coécrit et réalisé par Wim Wenders, le film diffusé à la suite de la mort du souverain pontif, n'a convaincu entre 21h08 et 22h41 que 265.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public et 0,6% des FRDA-50.
publié le 22 avril, Léa Stassinet , Puremédias