Divertissements

Audiences : M6 a-t-elle réussi le lancement de "99 à battre", nouveau jeu avec Éric Antoine et Juju Fitcats, face à la finale de "Secret Story" 2025 sur TFX ?

temps de lecture  4 minutes

"Les ombres rouges", "Taratata fête les 40 ans de Bercy", "Alex Hugo", "99 à battre"... Les audiences de la soirée du jeudi 7 août 2025.

M6 lançait ce jeudi 7 août 2025 en prime time son nouveau jeu "99 à battre". - © M6

Jeudi soir, France 3 a remporté la mise avec "Alex Hugo". Un épisode en rediffusion de la série policière incarnée par Samuel Le Bihan a intrigué 3,08 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h39, selon Médiamétrie. Cela représente 22,0% des individus âgés de quatre ans et plus et 4,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). À titre indicatif, le lancement inédit de la saison 11 de cette offre, avait comblé 5,07 millions de téléspectateurs le mardi 20 mai 2025 (28,0% de l'ensemble du public, 4,7% des 25-49 ans et 6,1% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, France 3, portée par la puissance de son prime time et le record réalisé par "Un si grand soleil" en access, dépasse les 12 points de part d'audience (12,3%). En tête, TF1 (18,3%) n'a pas été inquiétée par France 2 (13,7%). M6 passe, quant à elle, la barre des 8 points (8,1%). À égalité à 2,7%, France 5 et Arte complètent ensemble le top 5. Suivent, dans l'ordre, TFX (2,6%), à un haut niveau, et W9 (2,3%). Toutes deux créditées de 2,2% de part d'audience, TMC et RMC Découverte se partagent la neuvième position. Au-delà du top 10, TF1 Séries Films et RMC Story atteignent les 2 points.

"Les ombres rouges" s'effondre sur TF1, "99 à battre" sur M6 fait le plein sur les FRDA-50TF1 arrive ensuite avec le final de la saga "Les ombres rouges", saga (sur fond de drame familial), emmenée par Nadia Farès, Manon Azem, Lannick Gautry et Antoine Duléry, déjà diffusée en 2019 sur C8. Les deux premiers épisodes (sur les trois) de la soirée ont convaincu 1,55 million de téléspectateurs entre 21h14 et 23h04, soit 11,6% des 4 ans et plus seulement. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint à peine 13,2%. Jeudi dernier, les deux premiers épisodes avaient comblé 2,32 millions d'amateurs du genre (16,6% des individus âgés de quatre ans et plus et 21,8% des FRDA-50).

M6 monte sur le podium avec la première de "99 à battre". Ce nouveau jeu feuilletonnant, présenté par Éric Antoine et Juju Fitcats, a animé la soirée de 1,35 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h03, ce qui équivaut à 9,4% des 4 ans et plus et 22,8% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle M6 est largement leader. La suite a tenu en haleine 1,39 million de téléspectateurs entre 22h11 et 23h19 (12,1% des 4 ans et plus et 24,4% des FRDA-50). À titre indicatif, "La roue de la fortune célébrités", présenté la veille par Éric Antoine, avait fait jouer pour sa part 1,30 million (9,3% des individus âgés de quatre ans et plus et 20,0% des FRDA-50) puis 1,23 million de téléspectateurs (12,4% du public et 20,6% des FRDA-50).

France 2 est reléguée au quatrième rang avec "Taratata fête les 40 ans de Bercy". Ce concert événement, présenté par Nagui accompagné d'artistes tels que Jean-Louis Aubert, Jennifer Ayache, Ayo, Bénabar, Black M, Patrick Bruel, Yuri Buenaventura, Calema, Cali, Julien Clerc, David Hallyday, Patrick Hernandez, Imagination ou encore Indochine, a diverti 1,25 million de téléspectateurs entre 21h02 et 0h01. 10,8% de l'ensemble du public et 10,5% des FRDA-50 ont passé leur soirée d'été devant l'événement. Lors de sa première diffusion, le vendredi 25 octobre 2024, l'émission avait été plébiscitée par 2,46 millions de téléspectateurs (17,1% du public et 12,4% des FRDA-50).

Moins d'un demi-million de téléspectateurs devant la finale de "Secret Story" sur TFXDans le reste de l'offre en prime, "Lady sapiens", documentaire en rediffusion signé Thomas Cirotteau, a intéressé 547.000 téléspectateurs entre 21h00 et 22h30 sur France 5, soit 3,9% des 4 ans et plus et 3,0% des FRDA-50. Côté cinéma, "Tais-toi !" (2003), comédie de Francis Veber avec Gérard Depardieu, Jean Reno et Richard Berry, a amusé 540.000 téléspectateurs entre 20h53 et 22h27 sur TMC, ce qui représente 3,8% du public et 2,4% des FRDA-50.Dans un autre genre, la finale de "Secret Story" 2025, présentée en direct par Christophe Beaugrand, a diverti 478.000 téléspectateurs entre 21h10 et 22h23 sur TFX, soit 3,4% des 4 ans et plus et 10,5% des FRDA-50. Une très bonne performance sur cet indicateur. Dans la deuxième partie du programme, la victoire de Romy a été célébrée par 454.000 téléspectateurs entre 22h28 et 23h41 (4,6% du public et 14,0% des FRDA-50). 528.000 téléspectateurs étaient branchés sur TFX à 23h37 pour l'annonce des résultats (7,4% du public). Jeudi dernier, la demi-finale de la saison 13 de la marque avait emporté l'adhésion de 428.000 (2,8% du public et 7,7% des FRDA-50) puis 472.000 téléspectateurs (4,2% du public et 12,5% des FRDA-50). Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juin 2024, la finale de l'édition 2024 avait comblé 509.000 téléspectateurs entre 23h25 et 1h42 sur TF1 (11,0% du public, 16,5% des FRDA-50 et 17,6% des 25-49 ans).

Sur Arte, les deux premiers épisodes de "Cry Wolf" - sur les quatre proposés à la suite - série danoise en rediffusion, ont trouvé grâce aux yeux de 297.000 téléspectateurs à peine entre 20h59 et 22h46, ce qui représente 2,2% des 4 ans et plus et 0,7% des FRDA-50.

publié le 8 août, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux