Divertissements

Audiences : "Montmartre", la saga événement de TF1, a-t-elle encore dominé "L'amour est dans le pré" sur M6 ?

temps de lecture  3 minutes

"Montmartre", "La vallée fracturée", "Voyez comme on danse", "L'amour est dans le pré"... Les audiences de la soirée du lundi 6 octobre 2025.

Alice Dufour et Valérie Karsenti dans "Montmartre" sur TF1 - © TF1

"Montmartre" résiste au rouleau compresseur "L'amour est dans le pré". Pour la 2e fois en 2 semaines, la Une a devancé M6. Les épisodes 3 et 4 de sa saga historique ont permis à la chaîne d'arriver en tête des audiences ce lundi soir. Ils ont réuni en moyenne 3,57 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h16. 21,3% de l'ensemble du public et 21,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), ont suivi avec passion les aventures de Céleste (Alice Dufour) danseuse de Cancan dans un cabaret de Montmartre qui recherche désespérément son frère et sa sœur, dont elle a été violemment séparée durant l'enfance.

La semaine dernière, pour son lancement, la fiction qui se déroule dans le Paris des années 1900, avait attiré 3,79 millions de curieux en moyenne. Cela équivalait à 22,7% du public présent devant sa télévision et 24,0% des FRDA-50.

"L'amour est dans le pré" toujours 2e mais leader sur la cible commercialeM6 est derrière avec la suite de la saison 20 de son programme phare, "L'amour est dans le pré". 3,27 millions de téléspectateurs ont suivi la première partie des déboires amoureux des agriculteurs et agricultrices, toujours guidés par Karine Le Marchand. Cela correspond à 16,9% du public âgé de 4 ans et plus et 26,8% des FRDA-50. La seconde moitié de l'émission a conservé l'attention de 2,92 millions de fans de l'émission, soit 18,9% de l'ensemble du public et 31,4% des FRDA-50. La chaîne est largement leader de la soirée sur cette cible. Il y a une semaine, leurs aventures avaient d'abord diverti 3,41 millions de téléspectateurs, soit 18,0% du public et 26,4% des FRDA-50, puis 2,97 millions de téléspectateurs étaient restés jusqu'au bout, soit 19,5% des individus âgés de 4 ans et plus et 25,8% des FRDA-50.

Le final de "La vallée fracturée" sur France 2 arrive en 3e position. La mini-série dont le scénario a été co-signé par Michel Bussi s'est achevée sous les yeux de 1,36 million de téléspectateurs en moyenne. 7,5% des individus âgés de 4 ans et plus et 2,1% des FRDA-50 étaient devant la fin de la fiction avec Anne Charrier, Thierry Godard, Anna Cervinka et Nicolas Gob. La semaine dernière, les deux épisodes précédents avaient tenu en haleine 1,40 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public présent devant sa télévision et 2,8% des FRDA-50.

France 3 est quatrième avec du cinéma. "Voyez comme on danse", la dernière réalisation de Michel Blanc, a amusé 970.000 téléspectateurs entre 21h10 et 22h35. Cette suite d'"Embrassez qui vous voudrez", film choral sorti 16 ans après le premier volet, avec les mêmes acteurs (Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jacques Dutronc...) accompagnés de Jean-Paul Rouve, a fédéré 5,2% du public âgé de 4 ans et plus et 1,5% des FRDA-50, cible non prioritaire pour la chaîne. En octobre 2022, sa précédente diffusion sur France 2 avait attiré 2,26 millions de cinéphiles, soit 11,2% du public et 6,7% des FRDA-50.

Dans le reste de l'offre en prime, Arte est tout proche de France 3 avec un autre film, "The Magdalene Sisters". Le drame signé Peter Mullan et sorti en 2002 au cinéma a captivé 967.000 téléspectateurs entre 20h58 et 22h51. Cela représente 5,3% du public présent devant sa télévision et 1,0% des FRDA-50.

publié le 7 octobre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux