Audiences Netflix : 5 jours après sa sortie, cette série de science-fiction phénomène signe le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme
temps de lecture 2 minutes
Puremédias vous propose de découvrir le classement des 10 films et 10 séries les plus regardés sur Netflix entre le lundi 4 juillet au dimanche 10 août 2025.
La bande-annonce en VF de la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix - © 2025 Netflix, Inc
Cinq jours. C'est tout ce qu'il a fallu à "Mercredi" pour frapper un grand coup sur Netflix. Portée par Jenna Ortega et l'univers gothique de Tim Burton, la série se hisse déjà parmi les plus gros succès de l'histoire de la plateforme.
"Mercredi" bientôt deuxième du Top 10 "all-time" ?La première partie de la saison 2, mise en ligne le 6 août, a déjà été vue 50 millions de fois en cinq jours. Selon la newsletter "Netflix et Chiffres", c'est quasiment le score record de la saison 1 sur la même période (50,1 millions). Un exploit d'autant plus remarquable que cette nouvelle salve est découpée en deux parties, un format qui rend la comparaison avec les saisons complètes plus délicate.
Ces quatre premiers épisodes s'imposent en tête du classement hebdomadaire, devant... la saison 1, revenue à la deuxième place plus d'un an et demi après avoir été sacrée série anglophone la plus vue de tous les temps (252 millions de vues et 1,7 milliard d'heures visionnées). De quoi envisager une fin de saison au sommet : même avec une baisse marquée par rapport à la première, "Mercredi" pourrait terminer deuxième du Top 10 "all-time" de Netflix.
A lire aussi : Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller captivant détrône "Kpop Demon Hunter" et "My Oxford Year" au sommet du top mondial
Dans cette suite plus sombre et fantastique, Mercredi Addams, élève star de l'Académie Nevermore, se retrouve plongée dans une nouvelle enquête sanglante. Entre visions inquiétantes, corbeaux meurtriers et arrivée inattendue de sa famille... Les créateurs Alfred Gough et Miles Millar promettent une deuxième partie "encore plus folle", attendue le 3 septembre.
Côté films, "K-Pop : Demon Hunters" continue son incroyable parcours. Huit semaines après sa sortie, le film d'animation reste deuxième du classement français et engrange encore plus de 25 millions de vues au total, un rythme supérieur à celui du champion actuel "Red Notice" au même stade, explique "Netflix et Chiffres". L'écart, tombé à 24,5 millions contre 63 millions il y a deux semaines, devrait être comblé d'ici quinze jours, ouvrant la voie à une première place historique.
Top 10 des films en France sur Netflix du 4 au 10 août 2025 :"My Oxford Year" : 2 semaines dans le Top 10"K-Pop Demon Hunters" : 8 semaines dans le Top 10"Ducobu 3" : 2 semaines dans le Top 10"L'élève Ducobu" : 2 semaines dans le Top 10"Le rythme de la vengeance" : 1 semaine dans le Top 10"Les vacances de Ducobu" : 2 semaines dans le Top 10"Fall Guy" : 2 semaines dans le Top 10"Petites mains" : 2 semaines dans le Top 10"Megamind" : 1 semaine dans le Top 10"Le Voyage du Dr Dolittle" : 2 semaines dans le Top 10Top 10 des séries en France sur Netflix du 4 au 10 août 2025 :"Mercredi" saison 2 : 1 semaine dans le Top 10"Mercredi" saison 1 : 13 semaines dans le Top 10"Péchés inavouables" saison 1 : 2 semaines dans le Top 10"Une nature sauvage" saison 1 : 4 semaines dans le Top 10"Shameless (U.S.)" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10"Marked" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10"Shameless (U.S.)" saison 2 : 1 semaine dans le Top 10"Soleil Noir" saison 1 : 5 semaines dans le Top 10"Les lettres du passé" mini-série : 3 semaines dans le Top 10"Squid Game" saison 3 : 7 semaines dans le Top 10
Source : Netflix
publié le 13 août, Bruna Fernandez , Puremédias