Divertissements

Audiences : Nouveau record historique pour Pascal Praud et "L'Heure des pros" sur CNews

temps de lecture  1 minutes

Boostée par une actualité politique exceptionnelle, l'émission matinale du canal 14 a signé son record d'audience historique.

Thomas Sotto présente sa première matinale de la saison sur RTL avec Amandine Bégot - © RTL

Les déboires de Sébastien Lecornu font la joie de Pascal Praud. Mercredi 8 octobre, "L'Heure des pros", l'émission présentée par le journaliste chaque jour de 9h à 10h30 a signé son record d'audience historique. Selon Médiamétrie, le programme qui est longuement revenu sur les derniers rebondissements entourant le Premier ministre démissionnaire d'Emmanuel Macron, a attiré 720.000 téléspectateurs en moyenne, soit 20,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. La chaîne du groupe Bolloré précise que de 9h36 à 9h41, le discours de Sébastien Lecornu a même rassemblé 745.000 téléspectateurs, la plaçant première chaîne de France. C'est la première fois que l'émission matinale dépasse les 700.000 fidèles. Le 7 octobre, l'émission avait déjà signé un record d'audience historique en captant 687.000 téléspectateurs (23% du public).

Records en série pour Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari et Gauthier Le BretSur l'ensemble de la journée, CNews signe la troisième meilleure journée de son histoire et se classe 5e chaîne nationale avec 5,7% de PDA sur les 4 ans et plus. Le canal 14 multiplie les records sur cibles. Ainsi "Midi News", "Punchline" ou encore "100% Politique" ont également battu des records. De 12h à 13h, Sonia Mabrouk a en effet capté 508.000 téléspectateurs (6,1% du public) et s'est offert un record historique sur les 25-49 ans avec 6,9% de PDA.

De 17h à 18h56, Laurence Ferrari a rassemblé 474.000 téléspectateurs, soit 5,9% du public. C'est sur la cible des CSP+ que "Punchline" pulvérise son record d'audience historique avec 7,8% de PDA. Enfin, de 21h à 23h50, "100% Politique" animée par Gauthier Le Bret a attiré 396.000 fidèles (2,7% du public). L'émission s'offre deux records d'audience : sur les CSP+ avec 3% et sur les 25-49 ans avec 3,2% de PDA.

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV arrive (loin derrière) avec 4,4% de PDA, LCI affiche 3,1% de PDA et FranceInfo 1,6%.

publié le 9 octobre, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux