Divertissements

Audiences : Pour son retour dans la peau d'"Alex Hugo", Samuel Le Bihan a-t-il écrasé la concurrence sur France 3 ?

temps de lecture  2 minutes

"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Boire", "Alex Hugo", "La France a un incroyable talent"... Les audiences de la soirée du mardi 4 novembre 2025.

Samuel Le Bihan dans "Alex Hugo" sur France 3 - © © François Lefebvre - France Télévisions

De retour en inédit, il n'a pas laissé beaucoup de place à ses concurrents. "Alex Hugo", le policier des montagnes incarné par Samuel Le Bihan, revient sur France 3. Le deuxième épisode de la saison 11, intitulé "Le nouvel Eldorado", a ravi les fans de la série, qui étaient 5,48 millions devant la Trois hier soir. Cela correspond à 27,3% de l'ensemble du public et 7,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non prioritaire pour la chaîne.

Le 20 mai 2025, l'épisode précédent avait tenu en haleine 5,07 millions d'aficionados, rassemblant ainsi 28,0% du public âgé de 4 ans et plus et 6,1% des FRDA-50.

"Incroyable talent" baisse sur M6, "Harry Potter" cartonne sur cible sur TF1, le documentaire de France 2 sous les 5% de PDAArrivé en tête des audiences la semaine dernière, "La France a un incroyable talent" sur M6 rétrograde d'un rang. La suite des auditions du "talent show" présenté par Karine Le Marchand a fédéré entre 21h14 et 22h12 2,66 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 12,9% du public âgé de 4 ans et plus et 16,5% des FRDA-50. La deuxième partie du programme dans lequel on retrouve Éric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy dans le fauteuil de jurés a conservé l'attention de 2,24 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public et 16,5% des FRDA-50. Mardi dernier, la première partie avait enthousiasmé 2,91 millions de téléspectateurs (15,6% de l'ensemble du public et 22,5% des FRDA-50, quand la seconde avait mobilisé l'attention de 2,38 millions de téléspectateurs (16,5% du public et 22,7% des FRDA-50).

TF1 est troisième avec le 2e volet des aventures du sorcier le plus connu de la planète. "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", réalisé par Alfonso Cuarón et sorti sur les écrans en 2004, a captivé 2,37 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h28. Les péripéties de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont été suivies par 13,5% du public âgé de 4 ans et plus. Sur les FRDA-50, la part d'audience grimpe au sommet à 31,9%. La chaîne est très largement leader sur cette cible. Il y a une semaine, l'adaptation du 2e tome des romans de J.K. Rowling, "Harry Potter et la chambre des secrets", avait réuni 2,57 millions de téléspectateurs soit 17,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 34,2% des FRDA-50.

France 2 proposait de son côté "Boire", un documentaire réalisé par Elise Le Bivic et qui devait être à l'origine diffusé le 16 septembre dernier. La chaîne l'avait déprogrammé en urgence pour rendre hommage à Robert Redford décédé ce même jour, en diffusant "Out of Africa". Ce mardi soir, 891.000 téléspectateurs ont été touchés par les témoignages de Lou, Charlotte, Baptiste, David, Marie, Jean-François et de l'artiste Rose, qui se sont livrés sur leur rapport à l'alcool. Cela correspond à 4,6% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,7% des FRDA-50.

Dans le reste de l'offre en prime, rien ne se détache. Arte est loin derrière avec "Trump contre la loi", documentaire inédit réalisé par Michael Kirk. Il a intéressé 500.000 téléspectateurs entre 20h59 et 22h22, ce qui équivaut à 2,4% du public âgé de 4 ans et plus.

publié le 5 novembre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux