Actus TV média

Audiences pré-access : Boostés par les exploits de Natacha, "N'oubliez pas les paroles" et Nagui au plus haut depuis 1 mois sur France 2 doublent "Demain nous appartient" et TF1 sur les FRDA-50

Natacha en est déjà à 37 victoires dans "N'oubliez pas les paroles". - © France 2

"N'oubliez pas les paroles !", "Demain nous appartient", "C à vous", "Quatre mariages pour une lune de miel"... Les audiences du 17h-20h du mardi 16 avril 2025.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /19h10) : 2,78 millions (18,7%)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /18h40) : 2,14 millions (17,5%)"Tout le monde à son mot à dire" (France 2 / 18h00) : 1,33 million (14,6%)

"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 977.000 (10%)"Slam" (France 3 / 17h30) : 975.000 (13,7%)"Duels en familles" (France 3 / 16h45) : 659.000 (11,7%)"La roue de la fortune" (M6/17h30) : 854.000 (10,9%)

Porté par le succès de Natacha, sa nouvelle grande maestro, Nagui prend le large à 19h. "N'oubliez pas les paroles !" gagne 170.000 téléspectateurs supplémentaires sur une journée grâce notamment à l'exploit de sa championne qui a dépassé en début de semaine la barre symbolique des 200.000 euros de gains. L'émission du service public double même son concurrent direct, "Demain nous appartient" sur la cible privilégiée des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans : 15% pour la Une, 17,4% pour la Deux. À 18h40, la hausse est encore plus importante pour "NOPLP" : +270.000 téléspectateurs sur une journée.Juste avant, "Tout le monde a son mot à dire" en profite (+180.000 téléspectateurs, -1,3 point en une journée). Sur la Trois, les nouvelles sont moins bonnes. "Questions pour un champion" et Slam" chutent sous le million en perdant respectivement 113.000 et 75.000 téléspectateurs sur une journée. Ça baisse aussi pour "Duels en familles" avec Cyril Féraud (-82.000 curieux, -2,1 points vs J-1).Sur M6, "La roue de la fortune", animé par Éric Antoine, gagne encore 86.000 curieux sur une journée (+ 0,7 point de part d'audience) et affiche un bon niveau. Le jeu a diverti 15,2% des FRDA-50.

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 2,13 millions (14,3%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 2,04 millions (16,8%)"Demain nous appartient" repasse sous les 15 points de PDA sur TF1 (-0,8 point de part d'audience versus J-1) tandis qu'"Ici tout commence" se stabilise au-dessus des 2 millions de téléspectateurs sur TF1 (- 0,5 point versus J-1). "ITC" reste tout de même leader de sa tranche sur les FRDA-50 avec 21,3% de PDA sur cette cible contre 15% pour Nagui sur France 2.

Les talks"C à vous" (France 5 / 19h) - best-of : 718.000 (5%)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 1,06 million (11,7%)"Quotidien - 1ère partie" - (TMC / 19h19-20h05) : 854.000 (5,4%)Sur France 5, "C à vous" était en best-of mais cela n'a eu aucun impact sur les performances de "C dans l'air", qui reste à un très bon niveau et stable.Sur TMC, la P1 de "Quotidien" - seul talk en inédit cette semaine en access prime-time - ne profite pas de l'absence d'Anne-Elisabeth Lemoine (ni de Cyril Hanouna et de "TPMP") et engrange seulement 10.000 téléspectateurs supplémentaires comparé à la veille.

À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" et Yann Barthès sur TMC sans la concurrence de "TPMP" sur C8 ?

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 2,22 millions (15%)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 630.000 (3,8%)"Ici 19/20" sur France 3 est en baisse (-90.000 téléspectateurs, -0,9 point).Le "Arte journal" est en forme (+0,5 point vs J-1-

Les docu-réalités"La meilleure boulangerie de France" (M6 / 18h30) : 1,17 million (9,2%)"Familles nombreuses : La vie en XXL" (TF1 / 18h05) : 994.000 (10,9%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TF1 / 16h45) : 497.000 (8,6%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TFX / 19h10) : 339.000 (2,2%)"Un dîner presque parfait" (W9 / 18h50) : 272.000 (1,8%) Sur TF1, le deuxième épisode de "Familles nombreuses : La vie en XXL" reste sous le million de téléspectateurs mais sur les FRDA-50, le docu-réalité confirme son succès. Il a diverti 19,6% des FRDA-50.

Juste avant, TF1 proposait deux numéros de "Quatre mariages pour une lune de miel" en lieu et place de son deuxième téléfilm américain de l'après-midi. Après un excellent retour la semaine dernière après 5 ans d'absence sur la Une, l'émission faiblit et ne repasse pas la barre des 500.000 fidèles (9,5% des FRDA-50 seulement). Sur M6, "La meilleure boulangerie de France" est stable, sous les 10 points. L'émission a été consommée par 11,8% des FRDA-50 hier.Chiffres Médiamétrie.

publié le 16 avril, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux