Actus TV média

Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 prend le large face à "N'oubliez pas les paroles !" et Nagui, au plus bas sur France 2

Le générique de "Secret Story" 2024 sur TF1 - © TF1

"C à vous", "Quotidien", "Secret Story"... Les audiences du 17h-20h du jeudi 12 juin 2025.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /19h15) : 1,98 million (14,7%)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /18h40) : 1,38 million (13,3%)"Tout le monde a son mot à dire" (France 2 /18h00) : 1,01 million (12,7%)"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 1,00 million (11,4%) "Slam" (France 3 / 17h30) : 863.000 (12,9%)"La roue de la fortune" (M6 / 17h25) : 857.000 (12%)

Sur France 2, "N'oubliez pas les paroles !" reste bloquée sous les 2 millions de téléspectateurs et les 15 points de part d'audience (- 0,2 point versus J-1). L'émission est désormais battue par "Demain nous appartient" sur TF1. Le premier numéro atteint même son plus bas niveau d'audience téléspectateurs pour la 2e journée consécutive. À l'inverse, "Tout le monde a son mot à dire" avec Sidonie Bonnec et Olivier Minne remonte et repasse la barre du million de fidèles sur France 2 (+1,5 point).

Sur France 3, "Questions pour un champion" est stable tandis que "Slam" avec Théo Curin progresse (+124.000 téléspectateurs, 1,9 point de PDA sur une journée). "Duels en familles" avec Cyril Féraud n'était pas diffusé en raison de la retransmission de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2025.Sur M6, "La roue de la fortune", animé par Éric Antoine, est en progression et repasse la barre des 800.000 téléspectateurs (+60.000 curieux, +1,1 point de PDA sur une journée). Le jeu signe de très bons scores sur cibles avec 17,1% des FRDA-50.

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 2,12 millions (16,1%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 2,00 millions (19%)"Demain nous appartient" progresse sur TF1 et creuse l'écart avec Nagui. Plus de 140.000 téléspectateurs séparent désormais les deux rendez-vous. Sur la cible des FRDA-50, TF1 plie le match avec 18,8% de PDA pour "DNA" contre 9,6% pour "NOPLP".À 18h38, "Ici tout commence" retrouve ses 2 millions de fidèles (+2 points versus J-1). Sur cibles, le feuilleton reste un hit avec 23,6% des FRDA-50.

Les talks"Quotidien" - partie 1 (TMC / 19h19-20h05) : 703.000 (5%)"C à vous" (France 5 / 18h56-19h50) : 927.000 (7,4%)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 879.000 (10,9%)Sur France 5, "C à vous", présenté par Anne-Élisabeth Lemoine, chute sous le million de téléspectateurs (-113.000 fidèles, -0,8 point de PDA versus J-1). Juste avant, "C dans l'air" dégringole et perd 221.000 téléspectateurs et 2,6 points en 24 heures.La part d'audience de "Quotidien" sur TMC est en légère baisse avec -0,1 point versus J-1.

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 1,93 million (14,7%)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 553.000 (3,8%)"Ici 19/20" sur France 3 remonte et frôle les 15 points de part d'audience (+0,9 point en 24 heures).

La télé-réalité"Secret Story" (TFX / 19h05) : 403.000 (3%)

Après un bon lancement sur cibles (9,3% des 25-49 ans, 10,5% des 15-34 ans et 10,5% des FRDA-50), la deuxième quotidienne de "Secret Story" 2025 sur TFX laisse échapper 13.000 curieux mais reste stable côté PDA. Sur la cible fétiche des annonceurs, après avoir signé le record de la case depuis 7 ans, la télé-réalité perd 2,5 points et affiche 8,2% de PDA.

À lire aussi : "Secret Story" 2025 : La liste de tous les secrets de la saison 13 et nos pronostics

À titre indicatif, "Quatre mariages pour une lune de miel", docu-réalité diffusé à cet horaire entre le 27 janvier et le 10 juin 2025, a mobilisé en moyenne 375.000 téléspectateurs et 2,4% du public. Pour rappel, les émissions quotidiennes diffusées en semaine avaient comblé l'année dernière une moyenne de 930.000 téléspectateurs entre le 24 avril et le 18 juin 2024 entre 17h35 et 18h35 sur TF1, soit 10,3% du public.

Les docu-réalités"La meilleure boulangerie de France" (M6 / 18h30) : 1,18 million (10,7%)"Familles nombreuses : La vie en XXL" (TF1 / 18h05) : 885.000 (10,8%)"Un dîner presque parfait" (W9 / 19h05) : 322.000 (2,6%)Sur TF1, le deuxième épisode de "Familles nombreuses : La vie en XXL" frôle les 900.000 téléspectateurs et les 11 points de part d'audience (+1,2 point versus J-1). Sur cibles, l'émission reste un hit avec 21% de PDA sur les FRDA-50.Sur M6, "La meilleure boulangerie de France" est stable.Chiffres Médiamétrie.

publié le 13 juin, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux