Actus TV média

Audiences pré-access : Grâce à l'appel de Samuel Étienne, la dernière de "Questions pour un champion" en semaine a-t-elle battu un record sur France 3 ?

L'appel de Samuel Étienne n'a pas permis à "Questions pour un champion" de réaliser un meilleur score sur France 3. © France 3

"N'oubliez pas les paroles !", "Tour pour la lumière", "C à vous", "Le juste prix", "Secret Story"... Les audiences du 17h-20h du vendredi 4 juillet 2025.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h15) : 1,67 million (14,9 %)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h40) : 1,33 million (13,5 %)"Tout le monde a son mot à dire" (France 2 / 18h00) : 1,13 million (14,5 %)"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 893.000 (10,8 %)"Slam" (France 3 / 17h30) : 1 million (15,3 %)"Duels en famille" (France 3 / 16h45) : 655.000 (11,4 %)"Le juste prix" (M6 / 18h30) : 563.000 (5,7 %)"La roue de la fortune" (M6 / 17h25) : 684.000 (10 %)

Sur France 2, le karaoké géant orchestré par Nagui est en hausse. Si la première partie a gagné 1,2 points, la seconde grappille 40.000 curieux par rapport à J-7. Le jeu de Nagui reste derrière les journaux régionaux de France 3.Pour sa toute dernière en semaine, "Questions pour un champion" a perdu 1,6 point. De son côté, "Slam" réalise un très bon résultat et franchit le cap du million. "Duels en famille" perd 100.000 joueurs.Sur M6, "La roue de la fortune" réalise une moins bonne performance que la semaine dernière et perd 0,4 point. Le jeu culte animé par Éric Antoine rassemble 8,8 % de la principale cible commerciale. "Le Juste prix", dont les diffusions estivales ont commencé lundi, fait un moins bon score sur cibles avec 7,1 % des FRDA-50.

À lire aussi : "Questions pour un champion" : Samuel Etienne propose à France Télévisions d'arrêter de présenter le jeu pour sauver sa diffusion en quotidienne

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 1,99 million (17,8 %)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 2 millions (20,6 %)"Tout pour la lumière" (TF1 / 18h00) : 656.000 (8,4 %)Il semble que les semaines se suivent et se ressemblent pour "Tout pour la lumière", qui s'éloigne encore des 10 % et atteint son plus bas niveau.À l'inverse, très bons scores pour "Ici tout commence" et "Demain nous appartient". Les trois feuilletons attirent respectivement 13 %, 28,9 % et 16,1 % de la principale cible commerciale.

À lire aussi : "Je suis assez à l'aise avec mon corps" : Vike se confie sur ses scènes de nu dans "Tout pour la lumière" sur TF1 et Netflix

Les talks"C à vous" (France 5 / 18h58-19h51) : 887.000 (8,1 %)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 764.000 (9,9 %)

"Quotidien" - partie 1 (TMC / 19h23-20h04) : 139.000 (1,2 %)Sur TMC, "Quotidien Week-end" diffuse des best-of.Bons scores pour "C à vous" et "C dans l'air" sur France 5.

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 1,73 million (15,5 %)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 318.000 (2,6 %)Les journaux régionaux de la Trois s'installent au-dessus des 15 % de PDA, alors que "Arte journal" perd 130.000 téléspectateurs par rapport à J-7.

La télé-réalité"Secret Story" (TFX / 19h05) : 410.000 (3,7 %)

Sur TFX, la quotidienne de "Secret Story" signe de bons scores sur les cibles avec 14,9 % des FRDA-50 et 12,7 % des 25-49 ans. La télé-réalité présenté par Christophe Beaugrand est à à peine 1 point de "Demain nous appartient" sur TF1 sur cet indicateur !

Les docu-réalités"Familles nombreuses : La vie en XXL" (TF1 / 17h40) : 525.000 (7,9 %)"Un dîner presque parfait" (W9 / 19h05) : 223.000 (2 %)Sur TF1, les "Familles nombreuses" font un peu mieux que vendredi dernier. Leurs aventures ont été suivies par 12,5 % de la principale cible commerciale.Pour son dernier vendredi sur W9, "Un dîner presque parfait" est parfaitement stable.

À lire aussi : "Un dîner presque parfait" sur W9, c'est fini ! 10 ans après sa bascule sur la chaîne de la TNT, l'émission déménage définitivement sur Gulli à partir du 7 juilletChiffres Médiamétrie.

publié le 5 juillet, Simon Bartkowiak , Puremédias

Liens commerciaux