Divertissements

Audiences pré-access : Les nominations exceptionnelles de la "Star Academy" ont-elles boosté les performances de la quotidienne sur TF1 ?

temps de lecture  3 minutes

"Star Academy", "N'oubliez pas les paroles !", "La roue de la fortune"... Les audiences du 17h-20h du mardi 4 novembre 2025.

Bande-annonce "The Running Man" avec Glen Poweel - © Instagram

*Le passage à l'heure d'hiver a pu avoir des conséquences sur les audiences des programmes diffusés en access prime-time.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h15-19h52) : 2,53 millions (15,5%)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h39-19h10) : 1,89 million (14,1%)"Tout le monde a son mot à dire" (France 2 / 18h02-18h36) : 1,18 million (11,2%)"Slam" (France 3 / 18h04-18h44) : 1,19 million (10,6%)"Duels en familles" (France 3 / 17h26-18h03) : 852.000 (10%)"La roue de la fortune" (M6 / 17h27-18h24) : 1,01 million (11,4%)"La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi !" (M6 / 18h33-19h32) : 1,25 million (9,1%)

Sur France 2, la suite des "Masters" 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" garde la tête des audiences de l'access 19h devant "Ici 19/20" sur France 3 et "Demain nous appartient" sur TF1, mais le jeu de Nagui laisse filer 310.000 téléspectateurs et 1,1 point de part d'audience par rapport à la veille. Le premier numéro, lui, passe sous les 2 millions de téléspectateurs (-0,6 point de part d'audience versus J-1.Juste avant, "Tout le monde a son mot à dire" avec Sidonie Bonnec et Bruno Guillon gagne 60.000 téléspectateurs sur une journée (+ 0,6 point). Sur France 3, "Slam", présenté par Théo Curin, remonte et gagne 110.000 téléspectateurs (+0,6 point versus J-1). "Duels en familles", animé par Cyril Féraud, est également en baisse (+0,4 point versus J-1).Après avoir égalé son record de saison la veille, "La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi !" sur M6, animée par Norbert Tarayre et Yoann Conte est en repli (- 0,7 point de PDA). À l'inverse, "La roue de la fortune", jeu animé par Éric Antoine, est en forte hausse et dépasse le million de fidèles (+1,6 point sur 24 heures). C'est encore mieux sur cibles (11,4% des 25-49 ans et 15,7% des FRDA-50).

Les JT"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h14-19h46) : 2,23 millions (14%)"Arte journal" (Arte / 19h45-20h05) : 467.000 (2,6%)

"Ici 19/20" sur France 3 est en baisse : -0,2 point de PDA sur une journée.

Les talks"Tout beau, tout n9uf - P1" (19h46-20h14) : 1,21 million (6,6%)"Cyril et la famille - P2" (19h18-19h46) : 962.000 (6%)"Cyril et la famille - P1" (18h44-19h13) : 734.000 (5,4%)"Quotidien" - P1 (19h21-20h07) : 1,03 million (6,1%)"C à vous" (France 5 / 18h56 - 19h50) : 1,14 million (7,3%)"C dans l'air" (France 5 / 17h42-18h48) : 1,14 million (11%)

Sur France 5, "C dans l'air", présenté par Caroline Roux, est stable.Après avoir signé son record d'audience de la saison en nombre de téléspectateurs la veille, "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine faiblit (- 0,7 point sur une journée) Sur W9, la P1 de "Tout beau, tout n9uf" avec Cyril Hanouna signe son record d'audience sur le critère de la PDA (+0,9 point). La part d'audience de la P2 de "Cyril et la famille" atteint les 6 points (+ 0,4 point versus J-7).Sur TMC, "Quotidien" reste au-dessus du million et des 6% de PDA.

À lire aussi : Audiences : Cyril Hanouna a-t-il fait avec "Tout beau, tout n9uf" sur W9 une meilleure rentrée que sur C8 avec "TPMP" l'an passé ?

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h13-19h48) : 2,22 millions (13,9%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h36-19h11) : 2,14 millions (16,2%)

Sur TF1, "Demain nous appartient" chute sous les 14% de PDA (-0,1 point versus J-1). Sur cibles, la fiction fédère 12,1% des 25-49 ans et 16,5% des FRDA-50.Juste avant "Ici tout commence" perd 0,6 point en l'espace d'une journée. Sur cibles, le feuilleton rassemble 15,6% des 25-49 ans et 19,9% des FRDA-50.

Les émissions de télé-réalité"Star Academy" (TF1 / 17h28-18h35) : 1,46 million (15,2%)"Star Academy" (TFX / 18h54-20h02) : 198.000 (1,2%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TFX / 18h01-18h54) : 310.000 (2,6%)"Les cinquante" (W9 / 17h48-18h35) : 294.000 (2,9%)Malgré l'annonce de la nomination de 10 élèves - sur 15 - la quotidienne de la "Star Academy" est stable en nombre de téléspectateurs mais perd 0,5 point sur une journée. Dans la moyenne de la saison dernière. Entre le 14 octobre 2024 et le 24 janvier 2025, l'émission diffusée en After School sur TF1 avait réuni 1,57 million de téléspectateurs, soit 14,9% du public. Cette production Endemol France reste très puissante sur cibles : elle a ainsi réuni 30% des 25-49 ans et 34,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Chiffres Médiamétrie

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Puremédias (@puremedias)

publié le 5 novembre, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux