Actus TV média

Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin dégringole sur France 3, "Questions pour un champion" avec Samuel Étienne au plus bas cette année

Théo Curin sur le plateau de "Slam" sur France 3 - © France 3

"La meilleure boulangerie de France", "Demain nous appartient", "N'oubliez pas les paroles", "C à vous"... Les audiences du 17h-20h du mardi 18 mars 2025.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /19h10) : 2,60 millions (16,4%)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /18h40) : 1,89 million (15,1%)"Tout le monde à son mot à dire" (France 2 / 18h00) : 1,33 million (14,2%)

"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 1,09 million (10,8%)"Slam" (France 3 / 17h30) : 873.000 (12,1%)"Duels en familles" (France 3 / 16h45) : 618.000 (11,2%)"La roue de la fortune" (M6/17h30) : 751.000 (9,4%)

"N'oubliez pas les paroles !", large leader de l'access entre 19h12 et 19h48, s'éloigne encore un peu plus des 3 millions de téléspectateurs. Nagui perd encore 120.000 téléspectateurs comparé à la veille (-0,3 point versus J-7). Le premier numéro, lui, passe sous les 2 millions de fans (-1 point vs J-1).Juste avant, "Tout le monde a son mot à dire" est également en baisse (-0,8 point en une semaine). Sur la Trois, "Questions pour un champion" est dans le rouge et perd 200.000 curieux (-1,7 point versus J-1). Le jeu animé par Samuel Etienne signe son plus faible score de l'année. Il faut remonter au 18 septembre dernier pour trouver un score inférieur (1,01 million, 10,8% de PDA ce jour-là). Idem pour "Slam" avec Théo Curin qui passe même sous les 900.000 fidèles (-2,4 point sur une journée). Le jeu signe sa deuxième plus mauvaise perforamnce cette année. "Duels en familles" de Cyril Féraud est également en petite forme (-1,9 point versus J-1).Sur M6, "La roue de la fortune", animé par Éric Antoine, reste sous les 800.000 fidèles et les 10 points de part d'audience (+ 0,3 point versus J-7). Sur la cible fétiche des annonceurs et des chaînes privées, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) le jeu remonte en flèche avec 18,4 de PDA contre 12,6% la veille.

A lire aussi : Audiences pré-access : Après sa chute mardi, "Slam" avec Théo Curin remonte et s'offre son record de l'année sur France 3, "La meilleure boulangerie de France" au plus haut sur M6

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 2,24 millions (14%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 1,98 million (15,9%)"Demain nous appartient" perd 200.000 curieux sur une journée mais limite la casse côté PDA (-0,8 point sur une journée). Juste avant, "Ici tout commence" est dans la dynamique inverse. Le feuilleton passe même sous la barre symbolique des 2 millions de fans (-0,2 point). Sur cibles, les séries quotidiennes de la Une sont largement leader de leur tranche horaire avec 15,1% de PDA sur les FRDA pour "DNA" et 19,6% pour "ITC".

Les talks"C à vous" (France 5 / 18h56-19h50) : 1,17 million (7,7%)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 1,15 million (12,4%)"Quotidien - 1ère partie" - (TMC / 19h19-20h05) : 773.000 (4,5%)Sur France 5, "C à vous" grapille quelques téléspectateurs et 0,5 point de PDA par rapport au début de la semaine. Le talk présenté par Anne-Elisabeth Lemoine se rapproche des 8% de PDA.Juste avant, "C dans l'air" est stable.Sur TMC, la P1 de "Quotidien" perd plus de 175.000 téléspectateurs (-1 point versus J-7) mais reste dans sa moyenne haute.

À lire aussi : Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" et Yann Barthès sur TMC sans la concurrence de "TPMP" sur C8 ?

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 2,21 millions (13,8%)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 571.000 (3,2%)"Ici 19/20" est en légère hausse sur France 3 (+0,5 point par rapport à lundi).

Les docu-réalités"La meilleure boulangerie de France" (M6 / 18h30) : 1,23 million (9,3%)"Familles nombreuses : La vie en XXL" (TF1 / 18h05) : 1,02 million (10,7%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TFX / 19h10) : 393.000 (2,4%)"Un dîner presque parfait" (W9 / 18h50) : 238.000 (1,5%)Sur TF1, le deuxième épisode de "Familles nombreuses : La vie en XXL" repasse la barre du million de téléspectateurs (+0,6 point versus lundi). Mais sur cibles, le docu-réalité reste un hit avec 22,9% de PDA sur les FRDA-50.Sur M6, "La meilleure boulangerie de France" perd plus de 100.000 curieux et s'éloigne des 10% de PDA(-0,6 point de part d'audience sur une journée). Sur cibles, l'émission est faible (11,3% des FRDA-50).Sur TFX, "Quatre mariages pour une lune de miel" repasse sous les 400.000 fidèles mais reste à un bon niveau. Chiffres Médiamétrie.

publié le 19 mars, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux