Actus TV média

Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin frôle son record de l'année sur France 3, "Quatre mariages pour une lune de miel" en difficulté sur TF1

Le générique de "Slam" sur France 3. - © France 3

"N'oubliez pas les paroles !", "Demain nous appartient", "C à vous", "Quatre mariages pour une lune de miel"... Les audiences du 17h-20h du lundi 15 avril 2025.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /19h10) : 2,61 millions (17,9%)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 /18h40) : 1,87 million (16,3%)"Tout le monde à son mot à dire" (France 2 / 18h00) : 1,15 million (13,3%)

"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 1,09 million (11,6%)"Slam" (France 3 / 17h30) : 1,05 million (15,2%)"Duels en familles" (France 3 / 16h45) : 741.000 (13,8%)"La roue de la fortune" (M6/17h30) : 768.000 (10,2%)

Porté par le succès de Natasha, sa nouvelle maestro, "N'oubliez pas les paroles !" reste large leader de l'access à 19h. Le jeu de Nagui gagne 40.000 téléspectateurs supplémentaires sur une semaine grâce notamment à l'exploit de sa championne qui a dépassé hier la barre des 200.000 euros de gains. À 18h40, la hausse est encore plus importante (+180.000 téléspectateurs sur une semaine)Juste avant, "Tout le monde a son mot à dire" suit la tendance inverse (-90.000 téléspectateurs, -1,6 point en une semaine). Sur la Trois, "Questions pour un champion", démarre bien la semaine tandis que Slam" avec Théo Curin est en grande forme (+2 points de part d'audience sur une semaine). Le jeu signe son deuxième meilleur score de l'année (le record ayant été établi le 9 avril dernier avec 15,3% de PDA). De son côté, "Duels en familles" avec Cyril Féraud progresse en nombre de téléspectateurs (+24.000) mais perd quelques points de PDA (-0,5 point versus J-7).Sur M6, "La roue de la fortune", animé par Éric Antoine, gagne 110.000 curieux sur une semaine (+ 0,8 point de part d'audience). Le jeu a diverti 13,3% des FRDA-50.

Les feuilletons"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 2,23 millions (15,1%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 2,00 millions (17,3%)"Demain nous appartient" repasse les 15 points (+0,2 point de part d'audience versus J-7) et "Ici tout commence" retrouve ses 2 millions de téléspectateurs sur TF1 (- 0,3 point versus J-7). Les deux feuilletons ont respectivement attiré 15,9% et 22,9% des FRDA-50, suffisant pour être leader sur cette cible tant convoitée par les chaînes privées, sur leur tranche horaire.

Les talks"C à vous" (France 5 / 19h) - best-of : 730.000 (5,2%)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 1,07 million (12,5%)"Quotidien - 1ère partie" - (TMC / 19h17-20h04) : 844.000 (5,4%)Sur France 5, "C à vous" était en best-of mais cela n'a eu aucun impact sur les performances de "C dans l'air", qui reste à un très bon niveau et stable sur une semaine.Sur TMC, la P1 de "Quotidien" - seul talk en inédit cette semaine en access prime-time - ne profite pas de l'absence d'Anne-Elisabeth Lemoine (ni de Cyril Hanouna et de "TPMP").

À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" et Yann Barthès sur TMC sans la concurrence de "TPMP" sur C8 ?

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 2,31 millions (15,8%)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 556.000 (3,3%)"Ici 19/20" sur France 3 progresse fortement (+150.000 téléspectateurs, + 0,6 point).

Les docu-réalités"La meilleure boulangerie de France" (M6 / 18h30) : 1,18 million (9,7%)"Familles nombreuses : La vie en XXL" (TF1 / 18h05) : 963.000 (11%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TF1 / 16h45) : 465.000 (8,5%)"Quatre mariages pour une lune de miel" (TFX / 19h10) : 351.000 (2,3%)"Un dîner presque parfait" (W9 / 18h50) : 258.000 (1,8%)Sur TF1, le deuxième épisode de "Familles nombreuses : La vie en XXL" remonte (+1,1 point de PDA sur une semaine) mais reste sous le million de téléspectateurs. Sur les FRDA-50, en revanche, le docu-réalité est un succès. Il a diverti 26,7% des FRDA-50.

Juste avant, TF1 proposait deux numéros de "Quatre mariages pour une lune de miel" en lieu et place de son deuxième téléfilm américain de l'après-midi. Après un excellent retour la semaine dernière après 5 ans d'absence sur la Une, l'émission faiblit et n'a attiré que 465.000 curieux (8,5% du public, 15,7% des FRDA-50)Sur M6, "La meilleure boulangerie de France" est stable, sous les 10 points. L'émission a été consommée par 12,5% des FRDA-50.Chiffres Médiamétrie.

publié le 15 avril, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux