Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de "The Power", remportée par Manon Tanti, sur W9 ?

Le générique de "The Power" saison 2 sur W9. - © W9
W9 a achevé, ce vendredi 13 juin 2025, la diffusion de la saison 2 de "The Power".
Un an après Nikola Lozina, Manon Tanti inscrit à son tour son nom au palmarès de "The Power", dont W9 a achevé la diffusion de la saison 2. "Je suis doublement gagnante. J'ai gagné de vrais amis et j'ai gagné 'The Power'", a réagi, en larmes, celle qui a débuté la télé-réalité dans "Les Marseillais". "J'ai appris à me faire confiance. J'ai appris à croire en moi. J'ai hâte d'annoncer ma victoire à ma famille", a poursuivi la "Power Player" qui a pu verser, en guise de récompense, la somme de 20.000 euros à l'association de son choix.
311.000 téléspectateurs ont assisté au dénouement de cette production Studios 89 et Dreamspark entre 19h58 et 20h52 selon Médiamétrie, soit 2,0% des individus âgés de quatre ans et plus (4+) et 4,7% des FRDA-50. L'an passé, à titre de comparaison, l'épisode final de la saison inaugurale avait été plébiscité par 245.000 téléspectateurs (1,4% du public, 3,1% des 25-49 ans et 3,7% des FRDA-50).
75.000 téléspectateurs et 0,3 point de part d'audience égarés en un an sur W9Le score du dernier acte de "The Power" se situe ainsi dans la moyenne du jeu qui a diverti jusqu'à 377.000 téléspectateurs le lundi 21 avril et 2,1% du public le vendredi 25 avril (cette part d'audience a été égalée les lundis 19 mai et 9 juin et le mercredi 11 juin). À l'inverse, le programme n'a convaincu que 174000 téléspectateurs et 1,0% des 4 ans et plus le mercredi 7 mai.En moyenne et en audience veille, la deuxième saison de cette création française a rassemblé 307.000 téléspectateurs chaque soir entre le 7 avril et le 13 juin 2025, soit 1,7% du public.À J+7, W9 indique à puremedias.com que la saison 2 de "The Power", plus longue de 10 épisodes par rapport à la première édition, à comblé en moyenne 6,0% des 25-49 ans et 8,0% des 15-34 ans, cibles sur lesquelles la chaîne se classe cinquième chaîne nationale. En audience consolidée toujours, l'émission du lundi 26 mai 2025 a fédéré jusqu'à 517.000 téléspectateurs.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Le programme a vu ses audiences s'étioler sur un an. Entre le 1er avril et le 24 mai 2024, la saison 1 avait réuni 382.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public. À J+7, l'émission avait pu compter sur une moyenne de 500.000 téléspectateurs (6,0% sur les moins de 50 ans, 7,0% sur les FRDA-50 et 8,0% sur les 15-34 ans)."The Power" fait par ailleurs baisser la moyenne de la case dédiée à la télé-réalité sur W9. À titre indicatif, en effet, les 50 épisodes des "Apprentis aventuriers : La loi de la jungle", programme présenté par Laurent Maistret, avaient suscité l'attention de 383.000 téléspectateurs entre le 27 janvier et le 4 avril 2025, ce qui représentait à l'époque 1,9% des 4 ans et plus.
Un "Power Player", un candidat-cibleDans "The Power", jeu de stratégie autour du pouvoir, auquel 14 personnalités ont été conviées, un "Power Player" est nommé au hasard chaque début de semaine par Delta (voix-off du programme). Celui-ci tire les ficelles du jeu et désigne un candidat-cible dont il devra à tout prix garder l'identité secrète. S'il parvient à réussir sa mission sans jamais être démasqué au cours de la semaine d'enquête, il sauve sa place dans la villa et le candidat-cible plie bagages. S'il échoue, le "Power Player" est éliminé.
publié le 15 juin, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias