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Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?

La bande-annonce de l'épisode 15 de "Mariés au premier regard" 2025. - © M6

M6 a achevé la diffusion de la 9e édition de sa marque de divertissement autour du mariage.

Le temps des noces de faïence. M6 a achevé, ce lundi 16 juin 2025 après 16 semaines, la diffusion de la saison 9 de "Mariés au premier regard". Scindé en deux parties, l'épisode final du docu-réalité - dans lequel des célibataires censés être compatibles passent par la case mariage avant même d'apprendre à se connaître - a comblé 2,01 millions (10,9% du public et 24,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans) puis 1,88 million de téléspectateurs (13,4% du public et 27,2% des FRDA-50), selon Médiamétrie.

Plus de 2 millions de téléspectateurs en P1Incarnée par les experts Estelle Dossin et Marie Tapernoux - qui a remplacé Gilbert Bou Jaoudé en 2025 - l'émission se termine en effet à un niveau avoisinant sa moyenne de saison. Les 16 soirées de diffusion (contre 14 l'an passé) ont rassemblé 2,05 millions de téléspectateurs en première partie, soit 10,9% du public et 23,8% des FRDA-50. La seconde moitié du programme, elle, a mobilisé l'attention chaque lundi soir de 1,87 million de téléspectateurs en moyenne (13,6% du public et 27,8% des FRDA-50).Si "Mariés au premier regard" - jamais en dessous des 10 points de part d'audience en P1 et atteignant jusqu'à 15,9% du public en P2 - reste une valeur sûre pour M6 (8,6% de part d'audience moyenne en mai 2025), elle accuse une légère baisse d'audience sur un an. En 2024, pour rappel, la saison 8 avait été plébiscitée par 2,17 millions de téléspectateurs en P1, soit 11,0% des 4+ et 22,4% des FRDA-50. La P2, elle, avait captivé 1,97 million de téléspectateurs (13,7% des 4+ et 25,9% des FRDA-50).À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?En audience veille toujours, "Mariés au premier regard" a rassemblé jusqu'à 2,17 millions de téléspectateurs en P1 le 10 mars et 2,09 millions de téléspectateurs en P2 le 7 avril. À l'inverse, l'émission a connu un trou d'air à une semaine de la fin, réunissant à peine 1,82 million puis 1,63 million de téléspectateurs le 9 juin, jour du lundi de Pentecôte cette année. Sur la principale cible commerciale, le bilan est autrement plus brillant. Le programme peut se targuer d'avoir fédéré entre 20,1% et 25,7% des FRDA-50 en P1 et entre 20,3% et 31,4% des FRDA-50 en P2.

530.000 téléspectateurs supplémentaires à J+7 en P1À J+7 - à l'exclusion des deux dernières soirées - la première partie de l'émission a séduit, d'après M6, 530.000 téléspectateurs supplémentaires à J+7, portant sa moyenne sur cet indicateur à 2,5 millions de téléspectateurs (14,0% du public, 26,0% des 25-49 ans et 32,0% des 15-34 ans). C'est moins qu'en 2024 ! À J+7, final de la saison 8 exclu, la marque avait réuni l'an passé 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne (26,0% des FRDA-50 et 22,0% des moins de 50 ans). M6 n'avait pas communiqué sur les mêmes cibles.

publié le 17 juin, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

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