Actus TV média

Audiences : Quel bilan pour "Le remplaçant" saison 3 avec JoeyStarr, Clémentine Célarié et François Berléand sur TF1 ?

JoeyStarr dans la troisième saison du "Remplaçant" sur TF1 - © © MELANIE BODOLEC / TF1

TF1 a bouclé, ce lundi 23 juin 2025, la saison 3 de la série "Le remplaçant", portée entre autres par JoeyStarr, Clémentine Célarié et François Berléand.

"Le remplaçant" perd des adeptes. TF1 a achevé, ce lundi 23 juin 2025, la diffusion de la saison 3 de la série dans laquelle JoeyStarr incarne un professeur de français bourru et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Après avoir écumé les Landes, Nicolas Valeyre a mis le cap sur les côtes sauvages du littoral finistérien pour prendre un poste au lycée Méliès, dirigé par un proviseur dépressif.

1 épisode seulement au-dessus des 3 millions de téléspectateursSi le lancement de la saison 3 - à laquelle ont également contribué Clémentine Célarié et François Berléand - a conquis plus de 3 millions de téléspectateurs (3,03 millions exactement) le 9 juin dernier, les cinq autres épisodes n'ont jamais réitéré cette performance. L'épisode 4, diffusé le 16 juin, a à peine dépassé les 2 millions de téléspectateurs (2,17 millions).Les parts d'audience sur l'ensemble du public oscillent entre 19,1% (épisode 2) et 15,1% (épisode 3), celles sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, elles, varient entre 24,0% (épisode 2) et 15,5% (épisode 4).

À LIRE AUSSI : Audiences : Seulement 13.000 téléspectateurs d'écart entre le final de la saison 3 du "Remplaçant" sur TF1 et le lancement d'"Enquêtes au paradis" sur France 2

Ainsi, les six épisodes de cette saison 3 ont, en moyenne et en audience veille, rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs ces trois derniers lundis, soit 16,5% du public âgé de quatre ans et plus et 19,7% des FRDA-50. Le gain d'audience à J+7 sera communiqué par TF1 mardi 1er juillet 2025.En un an, la série a donc égaré environ 840.000 téléspectateurs et 2,3 points de part d'audience sur l'ensemble du public. À titre de comparaison en effet, la saison 2 de la même marque, diffusée à la même période de l'année en 2024, avait égayé les soirées de 3,46 millions de téléspectateurs (18,8% des 4+ et 21,7% des FRDA-50). À J+7, TF1 avait communiqué sur un bilan à 4 millions de téléspectateurs (24,0% des FRDA-50).

Le 12 avril 2021, pour rappel, la première diffusion de la série avait signé un carton d'audience, comblant 6,62 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 27,3% des 4+ et 32,5% des FRDA-50.

publié le 24 juin, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux