Actus TV média

Audiences : Quel score pour le premier prime de "Secret Story" 2025 sur TFX ?

Christophe Beaugrand présente, ce jeudi 19 juin 2025 en direct sur TFX, le premier prime de "Secret Story" depuis huit ans. - © TFX

"HPI", "Envoyé spécial", "Tandem", "Cauchemar en cuisine", "Secret Story" 2025... Les audiences de la soirée du jeudi 19 juin 2025.

Jeudi soir, France 3 vire en tête des audiences en prime avec une rediffusion de "Tandem". Les deux épisodes de la saison 7 de la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort ont intrigué 2,40 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h06 et 22h46, soit 15,4% des individus âgés de quatre ans et plus, 1,9% des 25-49 ans et 2,2% des FRDA-50. La semaine dernière, deux autres épisodes, également en rediffusion, avaient comblé 2,22 millions de téléspectateurs (13,5% du public âgé de 4 ans et plus et 3,4% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, France 3 (10,4%), troisième derrière TF1 (18,6%) et France 2 (13,6%), dépasse les 10 points de part d'audience. M6 (7,9%), sous les 8 points, est en difficulté. France 5 (4,2%) complète le top 5. Suivent, dans l'ordre, TMC (4,1%) et Arte (2,2%), à son plus bas niveau en juin 2025. W9 et TFX sont à égalité à 2,0%. RMC Story (1,8%) referme le top 10.

En rediffusion, "Tandem" sur France 3 plus forte que "HPI" sur TF1TF1 est reléguée en deuxième position avec une soirée de rediffusions de "HPI". La série policière, emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, a diverti 2,24 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h14 et 23h15, selon Médiamétrie. Cela représente 15,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 15,3% des 25-49 ans et 18,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Entre le 15 mai et le 12 juin 2025, la première moitié de la saison 5 inédite de la série - la dernière - avait rassemblé, en moyenne et en audience veille, 5,57 millions de téléspectateurs (31,2% du public et 45,3% des FRDA-50).

France 2 occupe la troisième position avec "Envoyé spécial". Le magazine, présenté par Élise Lucet, a notamment diffusé un reportage intitulé "Menus anti-crise : la formule magique ?" et un autre sur les "Tribunaux de commerce : la dernière chance des patrons en détresse". Ces derniers ont informé 1,61 million de téléspectateurs entre 21h09 et 22h54, soit 10,4% du public, 11,5% des 25-49 ans et 12,1% des FRDA-50. Jeudi dernier, la même marque avait été plébiscitée par 1,22 million de téléspectateurs (7,6% du public et 8,4% des FRDA-50).

À LIRE AUSSI : Élise Lucet : "'Envoyé spécial' est l'un des primes de France Télé avec la moyenne d'âge téléspectateurs la plus jeune"

M6 arrive ensuite avec "Cauchemar en cuisine". Une rediffusion du magazine, présenté par Philippe Etchebest, a captivé 1,21 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h04, ce qui équivaut à 7,4% du public, 15,7% des 25-49 ans et 16,5% des FRDA-50. 956.000 téléspectateurs sont restés mobilisés pour la suite de cet épisode entre 22h10 et 22h59 (6,9% du public, 12,9% des 25-49 ans et 12,4% des FRDA-50). Il y a sept jours, la même marque, également en rediffusion, avait attiré 1,06 million de téléspectateurs (6,7% du public et 12,6% des FRDA-50).

"Secret Story" performe sur cibles sur TFXDans le reste de l'offre en prime, "Les sous-doués" (1980), comédie française de Claude Zidi avec Daniel Auteuil, Maria Pacôme et Michel Galabru, a amusé 827.000 téléspectateurs entre 21h29 et 23h09 sur TMC (5,7% du public, 9,8% des 25-49 ans et 8,1% des FRDA-50). Dans un autre genre, le documentaire inédit "L'énigme des géants de l'île de Pâques", réalisé par Mike Ibeji, a dépaysé 774.000 téléspectateurs entre 21h08 et 22h00 sur France 5 (4,7% du public).

Battue par Chérie 25, TFX se classe en 8e position. Le premier prime de "Secret Story" 2025, animé en direct par Christophe Beaugrand, a amusé 418.000 téléspectateurs entre 21h10 et 22h11, ce qui représente 2,6% des 4+, 7,6% des 25-49 ans et 8,6% des FRDA-50. La suite, proposée entre 22h18 et 23h18, a été suivie par 423.000 téléspectateurs, soit 5.000 de plus qu'en première partie (3,3% du public, 9,6% des 25-49 ans et 11,1% des FRDA-50). Il s'agit du record historique de TFX pour un flux en prime time, fait savoir le canal 11. Et avec 16,0% de part d'audience sur les 15-34 ans, d'un record tous programmes confondus sur cette cible.Le jeudi 6 septembre 2017, le premier prime de la saison 11, diffusé sur NT1 (ancien nom de TFX), avait rassemblé 453.000 téléspectateurs (2,2% du public). Le jeudi 1er septembre 2016, l'émission numéro un de la saison 10, proposée sur la même chaîne, avait réuni 681.000 téléspectateurs (3,3% de part d'audience).

publié le 20 juin, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux