Audiences : Quel score pour le retour de JoeyStarr dans la peau du "Remplaçant" sur TF1 face à "Meurtres au paradis" sur France 2 ?

JoeyStarr dans la troisième saison du "Remplaçant" sur TF1 - © © MELANIE BODOLEC / TF1
"Le remplaçant", "Meurtres au paradis", "Les invisibles", "Mariés au premier regard"... Les audiences de la soirée du lundi 9 juin 2025.
"Le remplaçant" a-t-il creusé l'écart avec "Meurtres au paradis" ? JoeyStarr faisait son retour sur TF1 dans la peau de Nicolas Valeyre, professeur de français original mais exigeant, pour la 3e saison de la série diffusée depuis 2021. Les deux premiers épisodes de la fiction dans laquelle l'enseignant commence une nouvelle mission dans un lycée brestois ont attiré en moyenne 2,89 millions de curieux, ce qui représente 18,0% du public présent devant sa télévision et 22,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La chaîne est leader sur cette cible.
Diffusée entre fin mai et début juin l'an dernier, la 2e saison du "Remplaçant", dans laquelle on retrouvait déjà Clémentine Célarié, toujours à l'affiche de cette nouvelle salve, avait fédéré en moyenne et en audience veille 2,95 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 19,5% des FRDA-50.
"Meurtres au paradis" en hausse sur France 2, "Mariés au premier regard" sous les 2 millions sur M6France 2 est derrière avec une nouvelle soirée de sa série "Meurtres au paradis". La suite de la saison 14 de la série policière avec Don Gilet a captivé 3,13 millions d'aficionados, ce qui correspond à 17,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 7,6% des FRDA-50. Leader le temps de l'épisode inédit de "Meurtres au paradis", la Deux est battue par TF1 sur l'ensemble de la soirée, qu'elle poursuivait avec une rediffusion de la série (2,60 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h08, soit 15,8% du public et 7,0% des FRDA-50). Lundi dernier, le précédent inédit avait réuni 3,03 millions de téléspectateurs (15,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 5,3% des FRDA-50).
M6 reste sur la troisième marche du podium avec la suite de la saison 9 de "Mariés au premier regard". La première partie de l'émission dans laquelle deux célibataires compatibles sur le papier se marient sans s'être rencontrés au préalable, a attiré 1,82 million de fans, soit 10,1% des individus âgés de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 20,1%. La deuxième partie du programme dans lequel on retrouve les deux expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux, là pour accompagner les candidats dans cette expérience, a conservé l'attention de 1,63 million de téléspectateurs, soit 11,9% du public et 20,3% des FRDA-50. Il y a une semaine, l'émission avait fédéré 2,15 millions de téléspectateurs (11,2% du public âgé de 4 ans et plus et 22,9% des FRDA-50) puis 1,98 million (soit 13,4% du public et 26,7% des FRDA-50).
France 3 ferme la marche avec le film "Les invisibles". Comédie sociale engagée signée Louis-Julien Petit et portée par un casting 5 étoiles (Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena), le long-métrage a séduit 1,25 million de téléspectateurs. Cela équivaut à 7,3% du public âgé de 4 ans et plus et 2,2% des FRDA-50, cible non-privilégiée pour la Trois. Sorti au cinéma en 2018, le film avait attiré 1,35 million de spectateurs dans les salles françaises et 1,57 million en prenant en compte les salles du monde entier.
Dans le reste de l'offre en prime, Arte tire son épingle du jeu avec du cinéma. "Le grand McLintock", western de 1963 signé Andrew V. McLaglen, a captivé 876.000 cinéphiles. 5,2% du public présent devant sa télévision et 0,5% des FRDA-50 ont suivi les aventures du riche éleveur texan George Washington McLintock, incarné par John Wayne.
publié le 10 juin, Léa Stassinet , Puremédias