Audiences samedi : Audrey Crespo-Mara toujours largement leader sur TF1, les jeux de France 3 en très grande forme
temps de lecture 3 minutes
"Les 12 coups de midi", "50 Minutes Inside", Les "20 Heures", "N'oubliez pas les paroles !"... Les audiences de la journée du samedi 9 août 2025.
Audrey Crespo-Mara aux commandes du "20 Heures" de TF1 hier soir. - © TF1, TF1
Les journaux de la mi-journée"Le 13 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,64 millions (45,5%) "Le 13 heures" - Julien Benedetto (France 2) : 1,95 million (19,3%)"Le 12.45" - Romane Binckly (M6) : 1,19 million (12,3%) "Ici 12/13" - Journal régional (France 3) : 1,01 million (11,9%)
"Le 13 heures" de TF1 progresse de 0,4 point sur une semaine et continue de largement dominer la concurrence.Belle remontée pour Julien Benedetto qui s'approche des 2 millions (+200.000 sur une semaine) et des 20% (+2,5 points sur une semaine).Grande forme pour "Le 12.45" de M6 qui, avec un gain de 223 000 téléspectateurs et 2,9 points en une semaine, repasse la barre du million et des 10% de PDA.Très belle audience "Ici 12/13" - Journal régional qui passe la barre du million (+75.000 versus samedi dernier) et des 10% de PDA (+1,6 point versus samedi dernier)
Les journaux du soir"Le 20 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,00 millions (31,6%) "Le 20 heures" - Julien Benedetto (France 2) : 2,99 millions (23,6%)"Ici 19/20" - Journal régional (France 3) : 2,02 millions (21,0%) "Le 19.45" - Romane Binckly (M6) : 1,45 million (12,1%) "Arte Journal" (Arte) : 553.000 (4,8%) Grâce à une hausse de 0,5 point, "Le 20 heures" de France 2 réduit l'écart avec "Le 20 heures" de TF1 qui perd 0,7 point sur une semaine : 9,2 points à l'avantage de TF1 la semaine dernière et 8 points d'écart hier toujours à l'avantage de TF1."Ici 19/20" - Journal régional cartonne hier soir en restant au-dessus des 2 millions et des 20% de PDA (+0,8 point versus samedi dernier).Sur M6, "Le 19.45" progresse avec un gain de 120.000 téléspectateurs et d'1,6 point par rapport au précédent samedi.Arte explose les compteurs avec son journal qui passe la barre des 500.000 (+174.000 sur une semaine) et qui se rapproche de la barre des 5% (+1,6 point sur une semaine).
Le feuilleton"En famille" (M6 / 20h35-20h48) : 844.000 (6,7%) "En famille" (M6 / 20h48-21h00) : 1,01 million (8,1%) Découpée en deux parties, la série "En famille" sur M6 progresse (+1,2 point pour la première partie et +1,1 point pour la seconde) mais reste à un niveau décevant.
L'access"50' Inside, le mag" (TF1 / 19h06-19h44) : 1,45 million (15,4%) "50' Inside, l'actu" (TF1 / 17h54-19h04) : 1,09 million (14,0%)
"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h20) : 1,71 million (17,3%) "N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h45) : 1,24 million (14,4%) "C dans l'air" (France 5 / 17h42-18h48) : 514.000 (6,9%)
"28 minutes" (Arte) : 537.000 (4,2%) Isabelle Ithurburu, qui cartonne au journal de la mi-journée cet été sur TF1, signe des performances en hausse avec "50' Inside, le mag" (+0,8 point) et "50' Inside, l'actu" (+1,3 point).Sans le lead-in exceptionnel de "Vélo Club," 'N'oubliez pas les paroles !" est en chute sur une semaine avec -3,9 points pour la premier numéro et -2,7 points pour le second.Sur France 5, "C dans l'air" progresse de 0,1 point et reste à un bon niveau."28 minutes" sur Arte, boostée par le succès du journal juste avant, cartonne avec une hausse d'1,5 point sur une semaine.
Les jeux "Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,46 millions (35,7%) "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,13 million (15,3%) "Chacun son tour" (France 2) : 843.000 (21,0%) "Tout le monde à son mot à dire" (France 2) : 882.000 (11,5%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,07 million (12,8%) "Slam" (France 3) : 995.000 (14,1%) "Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 731.000 (11,0%)
"Les 12 coups de midi" reste largement en tête malgré une légère baisse de 0,6 point sur une semaine.Avant le retour des inédits, "Tout le monde veut prendre sa place" signe un petit score et chute de 3,5 points versus samedi dernier."Chacun son tour", malgré une perte d'1,1 point, reste à un très bon niveau sur France 2.Sans la concurrence du Tour de France Féminin et de "Vélo Club", les jeux de France 3 sont à la fête hier : +6,3 points pour "Slam", +6,2 points pour "Le jeu des 1.000 euros" et +1,8 point pour "Questions pour un champion". À lire aussi : "Tout le monde veut prendre sa place" en best-of : Quand Cyril Féraud et Joël feront-ils leur retour en inédit sur France 2 ?
À noter"Grands reportages" (TF1 / 13h40) : 2,49 millions (29,3%)"13h15 le samedi" (France 2) : 1,92 million (19,6%)"Au bout de l'enquête" (France 2 / 14h05) : 881.000 (10,7%)"20h30 l'été" (France 2) : 2,80 millions (22,2%) Carton pour "Grand reportages" qui gagne 320.000 curieux sur une semaine et qui voit sa PDA frôler les 30% (+6,1 points sur une semaine)."20h 30 l'été" perd 180.000 téléspectateurs mais progresse de 0,5 point, signe qu'il y avait mois de monde devant sa télé hier.Chiffres Médiamétrie
publié le 10 août, Jeremy Aknin , Puremédias