Actus TV média

Audiences samedi : La couverture XXL de la finale de la "Ligue des Champions" entre le PSG et l'Inter Milan a-t-elle boosté la journée de M6 ?

Achraf Hakimi et Ousmane Dembele lors de la finale de la Ligue des Champions 2025 - © Abaca

Les "20 Heures", "Roland-Garros", "La grande finale", "Les douze coups de midi", "Quelle époque !"... Les audiences de la journée du samedi 31 mai 2025.

Les journaux de la mi-journée"Le 13 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,29 millions (38,6 %)"Le 13 heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,23 millions (20,2 %)"Le 12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,01 million (9,4 %)"Ici 12/13" - Journal régional (France 3) : 707.000 (7,6 %)

Anne-Claire Coudray attire presque deux fois plus de téléspectateurs sur TF1 que Leïla Kaddour sur France 2.Sur M6, Dominique Tenza accueille 100.000 curieux de moins que samedi dernier.Les journaux régionaux de la Trois perdent 1 point par rapport à J-7.

Les journaux du soir"Le 20 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,50 millions (28,7 %)"Le 20 heures" - Sonia Chironi (France 2) : 2,99 millions (19,4 %)"Ici 19/20" - Journal régional (France 3) : 1,96 million (15,8 %)"Le 19.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,41 million (9,7 %)"Arte Journal" (Arte) : 649.000 (4,7 %)

Le "20 Heures" de TF1 devance celui de France 2 de plus de 9 points, même si l'édition de Sonia Chironi est en hausse en une semaine.Score correct pour l'édition spéciale présentée par Dominique Tenza depuis les Champs-Élysées à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions."Arte Journal" est en hausse de 0,6 point en une semaine.

Le sport"La remise de la Coupe" (M6 / 23h05) : 5,23 millions (34,2 %)"La grande finale - 2e partie" (M6 / 20h25) : 1,81 million (10,8 %)"Champions d'Europe" (M6 / 23h35) : 975.000 (14,5 %)"La grande finale - 1e partie" (M6 / 19h20) : 656.000 (5,2 %)

"Roland-Garros" (France 2 / 15h15) : 1,64 million (18,5 %)Journée sportive sur le petit écran, bien sûr marquée par la victoire de la Ligue des Champions sur M6, qui réalise de très bons scores, en particulier la remise de la Coupe au Paris-Saint-Germain pour sa première victoire en Ligue des Champions.

Notons que TF1 et M6 bouleversent leur programmation ce dimanche pour couvrir le retour des Parisiens dans la capitale.

Lire aussi : Déprogrammation : M6 et TF1 bouleversent leur antenne ce dimanche après le sacre historique du PSG en Ligue des Champions

L'access"50' Inside, le mag" (TF1 / 19h03-19h44) : 1,87 million (15,6 %)"50' Inside, l'actu" (TF1 / 17h55-19h01) : 1,05 million (11,4 %) "C l'hebdo : la suite" (France 5 / 20h04-20h57) : 494.000 (3 %)"C l'hebdo" (France 5 / 18h56-19h50) : 774.000 (6,5 %)"C dans l'air" (France 5 / 17h40-18h47) : 835.000 (9,6 %)"28 minutes" (Arte) : 529.000 (3,2 %)

"N'oubliez pas les paroles !" a été remplacée par Roland-Garros sur France 2.Sur TF1, "50' Inside, le mag" repasse sous les 2 millions. "L'actu perd 250.000 fidèles en une semaine."C l'hebdo, la suite" convainc 58.000 curieux de moins qu'à J-7. Un peu plus tôt, "C dans l'air" a totalisé 170.000 paires d'yeux supplémentaires.En raison des programmes liés à la finale de la Ligue des Champions et de sa présence à Munich, Ophélie Meunier n'a pas présenté "La grande semaine".

Les jeux "Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,42 millions (31,5 %)"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,46 million (18,2 %)"Chacun son tour" (France 2) : 949.000 (21,5 %)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,12 million (12,4 %)"Slam" (France 3) : 874.000 (11,4 %)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 635.000 (8,8 %)

Jean-Luc Reichmann et "Les 12 coups de midi" (TF1) devancent toujours largement Cyril Féraud et "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2). Les jeux de France 3 sont en meilleure forme que samedi dernier, avec 120.000 de plus pour "Questions pour un champion", 148.000 pour "Slam", et 82.000 pour "Le jeu des 1.000 euros".

À noter"Grands reportages" (TF1 / 13h40) : 2,34 millions (25,2 %)"Au bout de l'enquête" (France 2 / 14h05): 897.000 (10,1 %)"Quelle époque !" (France 2 / 23h20) : 910.000 (8,6 %)"Quelle époque !" signe une moins bonne performance que la semaine dernière : Léa Salamé a été suivie par 100.000 personnes de moins.

Chiffres Médiamétrie

publié le 1 juin, Simon Bartkowiak , Puremédias

Liens commerciaux