Audiences samedi : Lancement compliqué pour "La meilleure destination vacances" sur M6, les jeux de France 3 en grande forme

Élodie Gossuin, le chef Christian Etchebest, et la journaliste Lauriane Gepner sont les jurés de "La meilleure destination vacances" - © Sebastien TOUBON/AGENCE1827/M6
Les "20 Heures", "La meilleure destination vacances", "Les douze coups de midi", "Tout le monde veut prendre sa place"... Les audiences de la journée du samedi 21 juin 2025.
Les journaux de la mi-journée"Le 13 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,70 millions (43,5%) "Le 13 heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,34 millions (21,7%) "Le 12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,15 million (11,0%) "Ici 12/13" - Journal régional (France 3) : 915.000 (9,9%)
Anne-Claire Coudray est largement leader pour son édition de la mi-journée (+1,8 point) avec un score deux fois plus important que Leïla Kaddour (+1,8 point également)."Le 12.45" reste à un bon niveau malgré une légère baisse versus samedi dernier (-0,3 point).Sur France 3, "Ici 12/13" - Journal régional s'approche du million (+51.000 téléspectateurs) et des 10% de PDA (+0,7 point).
Les journaux du soir"Le 20 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 3,99 millions (31,6%) "Le 20 heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 2,56 millions (20,4%) "Ici 19/20" - Journal régional (France 3) : 1,84 million (17,7%) "Le 19.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,19 million (10,1%) "Arte Journal" (Arte) : 333.000 (2,9%)
"20h30 le dimanche" (France 2) : 2,57 millions (19,8%)
"Le 20 heures" d'Anne-Claire Coudray passe sous les 4 millions mais voit sa PDA gagner 1 point versus samedi dernier.Laurent Delahousse chute sous les 3 millions et perd 2 points comparé à samedi dernier.L'écart entre les deux journaux était conséquent hier soir: 1,43 million de téléspectateurs et 11,2 points à la faveur de TF1."Ici 19/20" - Journal régional est en grande forme avec près de 18% de PDA (+0,7 point sur une semaine).
Le feuilleton"Scènes de ménages" (M6 / 20h40-20h59) : 1,25 million (9,6%) La série de M6 reste sous les 10% de PDA mais signe un bon score sur les FRDA-50 avec 12,8% sur cette cible.
L'access"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h20) : 1,58 million (15,1%) "N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h50) : 1,14 million (12,4%)
"50' Inside, le mag" (TF1 / 19h08-19h45) : 1,44 million (14,0%) "50' Inside, l'actu" (TF1 / 17h55-19h05) : 1,25 million (14,8%) "C l'hebdo : la suite" (France 5 / 20h04 - 20h57) : 368.000 (2,9%) "C l'hebdo" (France 5 / 18h57 - 19h50) : 668.000 (6,6%) "C dans l'air" (France 5 / 17h42-18h48) : 738.000 (9,0%)
"La meilleure destination vacances" (M6 / 18h35) : 495.000 (5,2%)"La meilleure destination vacances" (M6 / 17h30) : 352.000 (4,5%)À lire aussi: "La meilleure destination vacances" : M6 lance un nouveau concours régional en access avec Élodie Gossuin et Christian Etchebest"28 minutes" (Arte) : 406.000 (3,2%)Le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 est faible (-1,1 point) tandis que que le second signe un bon score grâce à une progression d'1,1 point sur une semaine.Même constat pour Isabelle Ithurburu sur TF1: "50' Inside, le mag" déçoit en perdant 0,8 point alors que juste avant, "50' Inside, l'actu" a signé un bon score (+2,3 points).Si "C l'hebdo" est parfaitement stable sur une semaine, "C l'hebdo : la suite" passe sous les 3 points (-0,4 point) et "C dans l'air" sous la barre des 10 points (-1,0 point).Lancement raté pour "La meilleure destination vacances" sur M6 qui signe de faibles performances. C'est également très faible sur la cible des FRDA-50 avec une moyenne de 6,6% pour les deux numéros.
Le sport"France/Suisse" - Eurobaskets Féminin, Phase de groupes (TMC / 16h30-18h12) : 242.000 (3,2%) Bon score pour le basket féminin sur TMC qui signe de jolies performances sur les 25-49 ans (6,0%) et sur les FRDA-50 (6,1%).
Les jeux "Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,62 millions (34,5%) "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,64 million (20,1%) "Chacun son tour" (France 2) : 1,13 million (24,3%) "Tout le monde à son mot à dire" (France 2) : 776.000 (9,3%) "Questions pour un champion" (France 3) : 990.000 (11,7%)"Slam" (France 3) : 1,01 million (13,3%) "Le jeu des 1.000 euros" (France 3): 828.000 (11,3%)
"Les 12 coups de midi" sur TF1 reste largement leader à midi (+0,7 point) devant "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 qui reste au-dessus des 20% malgré une baisse de 0,3 point."Chacun son tour", qui perd 1,3 point de PDA, reste à un excellent niveau.Faible performance pour "Tout le monde à son mot à dire" qui, avec une baisse d'1 point, passe sous la barre des 10%.Les jeux de France 3 signent tous de belles audiences grâce à des scores en hausse : +1,1 point pour "Le jeu des 1.000 euros", +2,0 points pour "Slam" et +0,8 point pour "Questions pour un champion".
À noter"Reportages découvertes" (TF1 / 13h40) : 2,17 millions (23,9%) "13h15 le samedi" (France 2 / 13h20) : 2,09 millions (20,2%) "Au bout de l'enquête" (France 2 / 14h05) : 1,13 million (12,9%) Les magazines proposés après les journaux de la mi-journée réalisent de belles performances que ce soit sur TF1 ou France 2.
Chiffres Médiamétrie
publié le 22 juin, Jeremy Aknin , Puremédias