Divertissements

Audiences samedi : "Le 20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) largement leader face à Julien Benedetto (France 2), "50' Inside" à un faible niveau

temps de lecture  3 minutes

"Tout le monde veut prendre sa place", "C dans l'air", Les "13 Heures", "N'oubliez pas les paroles !"... Les audiences de la journée du samedi 16 août 2025.

Audrey Crespo-Mara aux commandes du "20 Heures" de TF1. - © TF1, TF1

Les journaux de la mi-journée"Le 13 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,65 millions (45,5%) "Le 13 heures" - Julien Benedetto (France 2) : 2,24 millions (21,6%) "Le 12.45" - Romane Binckly (M6) : 1,22 million (11,9%) "Ici 12/13" - Journal régional (France 3) : 920.000 (10,6%)

Si Audrey Crespo-Mara est parfaitement stable sur une semaine, Julien Benedetto est lui en nette hausse en repassant la barre des 2 millions de téléspectateurs (+290.000 versus samedi dernier) et des 20% de PDA (+2,3 points versus samedi dernier).Résultat, l'écart entre les deux journaux est moins important que la semaine dernière mais reste largement à l'avantage de TF1 : 2,41 millions de téléspectateurs et 23,9 points de plus cette semaine contre 2,69 millions et 26,2 points la semaine dernière.Sur M6, "Le 12.45" perd quelques plumes (-0,4 point) et cartonne sur la cible des FRDA-50 avec une part d'audience de 28,8%."Ici 12/13" - Journal régional passe sous le million (-90.000 en une semaine) mais reste au-dessus des 10% de PDA malgré une baisse d'1,3 point.

Les journaux du soir"Le 20 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,31 millions (33,4%)"Le 20 heures" - Julien Benedetto (France 2) : 3,00 millions (23,2%) "Ici 19/20" - Journal régional (France 3) : 2,17 millions (21,1%) "Le 19.45" - Romane Binckly (M6) : 1,33 million (10,7%) "Arte Journal" (Arte) : 442.000 (3,7%) "Le 20 heures" de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara s'envole en gagnant 310.000 téléspectateurs et 1,8 point par rapport à samedi dernier.Sur France 2, "Le 20 heures" de Julien Benedetto affiche 3 millions de téléspectateurs mais perd 0,4 point de PDA.L'écart entre les deux journaux, qui s'est accentué versus samedi dernier, était une nouvelle fois à l'avantage de TF1 : 1,31 million de téléspectateurs et 10,2 points de plus cette semaine contre 1,01 million et 8,0 points la semaine dernière.Carton pour "Ici 19/20" - Journal régional sur France 3, stable sur une semaine, qui explose une nouvelle fois les compteurs avec plus de 20% de PDA.Sur M6, "Le 19.45" signe un score en nette baisse avec une perte de 120.000 téléspectateurs et d'1,4 point versus samedi dernier.

Le feuilleton"En famille" (M6 / 20h35-20h48) : 672.000 (5,2%) "En famille" (M6 / 20h48-21h00) : 914.000 (7,0%) "En famille", en nette baisse sur une semaine (-1,5 point pour la première partie et -1,1 point pour la seconde partie), signe des performances très faibles mais la série sauve les meubles sur les FRDA-50 avec 13,0% et 16,7% pour la première et seconde partie.

L'access"50' Inside, le mag" (TF1 / 19h06-19h44) : 1,22 million (12,0%) "50' Inside, l'actu" (TF1 / 17h54-19h04) : 969.000 (11,3%)

"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h20) : 1,90 million (18,2%) "N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h45) : 1,45 million (15,5%) "C dans l'air" (France 5 / 17h41-18h48) : 752.000 (9,2%)

"28 minutes" Best-of (Arte) : 372.000 (2,9%) Sur TF1, la marque "50' Inside" est en grande difficulté hier sur TF1 : "50' Inside, l'actu", en nette baisse, passe sous le million (-121.000 et -2,7 points) et "50' Inside, le mag" chute également (-230.000 et -3,4 points) versus samedi dernier.C'est "N'oubliez pas les paroles !" qui en profite sur France 2 avec un gain d'1,1 point pour le premier numéro et de 0,9 point pour le second."C dans l'air", en hausse de 2,3 points sur une semaine, profite une nouvelle fois de l'actualité internationale.

À lire aussi : "Je suis soulagée que le public du 13 heures soit resté" : Isabelle Ithurburu dresse le bilan de ses débuts au JT de TF1

Les jeux "Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,63 millions (34,3%) "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,68 million (20,4%) "Chacun son tour" (France 2) : 936.000 (21,2%) "Tout le monde à son mot à dire" (France 2) : 904.000 (11,0%) "Questions pour un champion" (France 3) : 973.000 (11,3%) "Slam" (France 3) : 932.000 (12,0%) "Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 799.000 (11,1%)"Les 12 coups de midi", en baisse d'1,4 point sur une semaine, reste largement leader sur TF1.Sur France 2, le retour en inédit de "Tout le monde veut prendre sa place" fait du bien au jeu avec un gain de 5,1 points sur une semaine (best-of la semaine dernière)."Chacun son tour" avec Bruno Guillon (+0,2 points versus samedi dernier) est toujours à un haut niveau.Sur France 3, si "Le jeu des 1.000 euros" grapille 0,1 point, c'est tout le contraire pour "Slam" qui chute de 2,1 points et de "Questions pour un champion" qui perd 1,5 point de PDA versus samedi dernier.

À lire aussi : Joël éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 : Qui sont les 15 plus grands champions du jeu de Cyril Féraud ?

À noter"Grands reportages" (TF1 / 13h40) : 2,32 millions (27,5%) "13h15 le samedi" (France 2) : 1,90 million (19,7%) "Au bout de l'enquête" (France 2 / 14h05) : 940.000 (11,3%) "20h30 l'été" (France 2) : 2,80 millions (21,7%) Après avoir frôlé la barre des 30% la semaine dernière, le magazine "Grands reportages" reste puissant malgré une perte d'1,8 point.Les magazines de France 2 diffusés après les JT continuent de réaliser de bonnes performances : +0,1 point pour "13h15 le samedi" mais -0,5 point pour "20h30 l'été".

Chiffres Médiamétrie

publié le 17 août, Jeremy Aknin , Puremédias

Liens commerciaux