Audiences samedi : Plus de 2 millions de téléspectateurs d'écart entre les "13H" de TF1 et France 2, "Scènes de ménages" en petite forme sur M6

Le "13H" d'Anne-Claire Coudray sur TF1 a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs de plus que celui de Sonia Chironi sur France 2. © TF1
Les "20 Heures", "La Grande semaine", "Les Douze coups de midi", "Quelle époque !"... Les audiences de la journée du samedi 3 mai 2025.
Les journaux de la mi-journée"Le 13 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,57 millions (43,3 %)"Le 13 heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,23 millions (21,1 %)"Le 12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,10 million (10,7 %)"Ici 12/13" - Journal régional (France 3) : 857.000 (9,4 %)
Après un score exceptionnellement bas, Anne-Claire Coudray et son journal de 13h reprend des couleurs sur TF1 : l'édition gagne 710.000 téléspectateurs et 10,1 points de PDA. L'écart est creusé avec Leïla Kaddour sur France 2, qui perd 2,5 points.Suite à la concurrence inhabituelle de samedi dernier, Dominique Tenza repasse au-dessus du million sur M6.
Les journaux du soir"Le 20 heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,69 millions (31 %) "Le 20 heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 3,51 millions (23,3 %)"Ici 19/20" - Journal régional (France 3) : 1,95 million (16,3 %)"Le 19.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,60 million (11,3 %)"Arte Journal" (Arte) : 475.000 (3,5 %)"20h30 le samedi" (France 2): 3,70 millions (23,7 %)
Anne-Claire Coudray recule mais reste à un niveau très élevé sur TF1, alors que Laurent Delahousse est en hausse de 0,6 point sur France 2. "Ici 19/20" sur France 3 grappille 150.000 téléspectateurs, alors que Dominique Tenza en égare 80.000.
Le feuilleton"Scènes de ménages" (M6 / 20h40-21h00) : 1,78 million (11,4 %)
La série de M6 attire 17,8 % des FRDA-50.
L'access"50' Inside, le mag" (TF1 / 19h08-19h45) : 1,96 million (16,6 %)"50' Inside, l'actu" (TF1 / 17h56-19h07) : 1,37 million (14 %)
"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 19h16-19h50) : 2,33 millions (19,2 %)"N'oubliez pas les paroles !" (France 2 / 18h42-19h14) :1,73 million (16,2 %) "C l'hebdo : la suite" (France 5 / 20h04 - 20h56) : 361.000 (2,3 %)"C l'hebdo" (France 5 / 18h57 - 19h51) : 608.000 (5,2 %)"C dans l'air" (France 5 / 17h43-18h47) : 807.000 (8,7 %)
"La grande semaine" (M6 / 18h33-19h32) : 459.000 (4,2 %)"La Roue de la fortune" (M6 / 17h27-18h25) : 630.000 (7,3 %)"28 minutes" (Arte) : 579.000 (3,8 %)
"N'oubliez pas les paroles !" et Nagui sont de retour avec de belles audiences.Après un excellent score samedi dernier, "50' Inside, le mag" est en baisse de 2,2 points. "50' Inside, l'actu" gagne quelque 70.000 téléspectateurs."La grande semaine" d'Ophélie Meunier est en baisse d'un samedi à l'autre : l'émission passe sous les 500.000 curieux.Sur Arte, "28 minutes" gagne 0,5 point."C l'hebdo" diffusait un best-of sur France 5.
Le sport"Football. Coupe de France féminine : Paris FC-Paris SG" (France 3 / 15h01-17h11) : 647.000 (9,4 %)
Les jeux "Les 12 Coups de midi" (TF1) : 2,66 millions (34,7 %)"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,57 million (19,7 %)"Chacun son tour" (France 2) : 1,04 million (23,9 %)"Questions pour un champion" (France 3) : 945.000 (9,7 %)"Slam" (France 3) : 764.000 (9,2 %)
De retour après avoir été reprogrammée en raison des obsèques du Pape François samedi dernier, Jean-Luc Reichmann devance Cyril Féraud de 15 points !"Questions pour un champion" se rapproche du million de téléspectateurs quand "Slam" est stable.
À noter"Grands reportages" (TF1 / 13h40) : 2,10 millions (24,8 %)"Au bout de l'enquête" (France 2 / 15h) : 1,19 million (16,9 %)"Au bout de l'enquête" (France 2 / 14h10): 1,28 million (15,7 %)"Quelle époque !" (France 2 / 23h20) : 1,18 million (23,4 %)"The Voice, la suite" (TF1 / 23h40) : 766.000 (12,1 %) "Quelle époque !" signe encore une excellente audience et affiche 16,9 % sur les FRDA-50.L'effet "finale" permet à "The Voice, la suite" sur TF1 d'engranger 322.000 téléspectateurs supplémentaires en une semaine.Succès pour les deux numéros de "Au bout de l'enquête" sur France 2.
Chiffres Médiamétrie
publié le 4 mai, Simon Bartkowiak , Puremédias