Actus TV média

BFMTV : C'est officiel, Dominique Tenza prend la tête de la matinale à la rentrée, Christophe Delay bascule le midi

Les adieux de Dominique Tenza au "19:45" de M6 ce dimanche 22 juin - © M6

Dans un communiqué, la chaîne d'information en continu annonce l'arrivée de l'ancien journaliste de M6 à la rentrée.

C'est officiel. Un mois et demi après la publication de l'information de l'arrivée de Dominique Tenza sur BFMTV par nos confrères de "La Lettre", l'ex-journaliste du "19.45" vient d'être officialisé à la tête de la future matinale de la chaîne d'information détenue par le milliardaire Rodolphe Saadé. Dans un communiqué, la 13 annonce l'arrivée "à la rentrée" du journaliste pour présenter la matinale de 6h à 8h30 aux côtés de Perrine Storme.

Christophe Delay à la mi-journée avec Roselyne Dubois"Je suis très heureux de rejoindre BFMTV, la chaîne d'information de référence, se réjouit Dominique Tenza dans ce communiqué. Avec Perrine Storme et toute l'équipe, je me réjouis de pouvoir réveiller et accompagner dès la rentrée nos téléspectateurs tout au long de la matinale, devenue au fil des années un rendez-vous incontournable. Merci à la direction de BFMTV pour cette belle marque de confiance."De son côté, Fabien Namias, Directeur général BFMTV, vante la "grande expérience", le "dynamisme" et la "créativité" de sa nouvelle recrue. "Elles permettront à la matinale de poursuivre son développement et de demeurer une référence. Telle que l'a bâtie Christophe Delay avec un immense talent. Christophe Delay présentera dès le 25 août la grande édition de mi-journée aux côtés de Roselyne Dubois sur BFMTV", peut-on lire.

Le dimanche 22 juin dernier, Dominique Tenza avait surpris tout le monde en tirant sa révérence après dix-sept années passées au sein du groupe M6 lors du "19.45". En fin d'édition, le présentateur s'était adressé aux téléspectateurs de la chaîne. "Je vous souhaite un très bel été. Et je voulais vous dire que ce fut un plaisir de vous accompagner durant tous ces week-ends, malgré une actualité, vous l'avez vu encore aujourd'hui, parfois difficile, débutait-il. Je tiens, ce soir, à remercier tous les journalistes de la rédaction de M6, une rédaction formidable, bienveillante et qui fournit un travail incroyable pour vous fournir tous les jours des journaux à la fois exigeants et différents des autres". Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Pendant quatre ans, Dominique Tenza avait incarné les journaux du week-end de la Six, d'abord en relais de Nathalie Renoux puis de Xavier de Moulins, avant d'être officiellement titularisé en janvier 2023. Longtemps journaliste radio sur RTL (également propriété du groupe M6), il avait rejoint le JT sans aucune expérience en télévision, après avoir "bluffé" la direction lors de ses essais.

Sur BFMTV, Dominique Tenza devra relancer une matinale en perte de vitesse face à la montée en puissance de celle de TF1 avec "Bonjour !" ou encore celle de CNews. Sans compter l'indéboulonnable "Télématin" sur France 2, toujours leader de ce créneau horaire depuis 1985.

publié le 3 juillet, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux