BFMTV : changement de programme, Benjamin Duhamel finalement sur le départ ?

© Capture d'écran BFMTV
Nouveau coup dur pour BFMTV. Alors que Benjamin Duhamel devait poursuivre sa collaboration avec la chaîne info la saison prochaine, tout en intégrant la matinale de France Inter en parallèle, le récent départ de Léa Salamé aurait tout chamboulé.
Visage emblématique de BFMTV depuis déjà plusieurs années, Benjamin Duhamel intervenait à l'antenne comme éditorialiste politique avant de se voir confier ses propres rendez-vous. Cette saison, il était notamment aux commandes d'une émission quotidienne diffusée entre 19h et 20h sur la chaîne info. Mais aussi d'un programme hebdomadaire le dimanche. Cependant, tout devrait évoluer à la rentrée.
Il y a quelques semaines, France Inter avait officiellement annoncé le recrutement de Benjamin Duhamel sur son antenne. Le journaliste avait été engagé par la station publique pour prendre les commandes de l'interview politique de 7h50 au sein de la matinale incarnée par Léa Salamé et Nicolas Demorand. Il devait ainsi prendre la succession de Sonia Devillers, qui assurait cet entretien cette saison.
Léa Salamé : son départ de la matinale de France Inter aurait été déterminant pour l'avenir de Benjamin Duhamel
En parallèle, Benjamin Duhamel avait prévu de poursuivre sa collaboration avec BFMTV. Un choix qui avait été fortement décrié par les syndicats de Radio France au moment de son annonce. Cependant, il semblerait que les plans du journaliste aient finalement changé. En effet, plusieurs rebondissements ont eu lieu au sein des antennes du service public ces derniers jours.
Suite au refus de Caroline Roux de prendre la succession d'Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20h de France 2, c'est finalement Léa Salamé qui a été nommée à ce poste. Si la journaliste devrait conserver l'animation de l'émission Quelle époque ! sur la même antenne la saison prochaine, elle a en revanche été contrainte de quitter la matinale de France Inter.
BFMTV : Benjamin Duhamel sur le départ ?
Selon les informations dévoilées par Le Parisien, Benjamin Duhamel devrait hériter d'un rôle plus étendu au sein de la matinale de France Inter à la rentrée, suite au départ de Léa Salamé. Par conséquent, le journaliste aurait pris la décision de mettre un terme à sa collaboration avec BFMTV, qui perdrait ainsi un autre de ses animateurs vedettes.
Toujours d'après Le Parisien, Benjamin Duhamel aurait choisi de privilégier France Inter au détriment de BFMTV pour une raison en particulier. En fait, le journaliste n'aurait pas vraiment apprécié que la chaîne info tente par tous les moyens de recruter Léa Salamé, dans le but de lui confier une grande émission quotidienne qui aurait empiété sur celle de Benjamin Duhamel. "Il ne part pas fâché de BFMTV. Il n'y a pas de tension au sujet de Salamé", a toutefois souligné l'un de ses collègues.
publié le 26 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine