"C'est la honte", qui a été le premier éliminé de Koh-Lanta ce mardi 25 février 2025 ? ?

© Capture d'écran Koh-Lanta / TF1
La première soirée de Koh-Lanta, diffusée le mardi 25 février sur TF1, a été fatale à une première aventurière, qui en avait gros sur le coeur contre son équipe à l'issue de son élimination.
Les 24 aventuriers de cette saison de Koh-Lanta, la revanche des 4 terres ont été directement plongés dans le bain. Au sens propre du terme. Répartis en quatre équipes selon leurs zones géographiques d'origine (Nord, Sud, Est, Ouest), ils ont été confrontés à une première épreuve dans les rizières de la péninsule de Caramoan avec un double enjeu important : obtenir trois allumettes ou 500g de riz pour la tribu gagnante et être exilé sur une île inhospitalière pendant 24 heures pour celle arrivée en dernière position. Lanterne rouge, l'armada de l'Ouest guidée par l'ancien militaire Jérôme aura donc "sucé les galets" pour leur première nuit dans le jeu de survie.
La tribu de l'Ouest très mal partie dans cette aventure
La suite du premier épisode sera une succession de galères pour les "Orange" avec des premières tensions, l'insolation de Cynthiana et surtout une dernière place lors de l'épreuve d'immunité. Les six éléments de l'équipe ont donc dû se séparer de l'un d'entre eux, et très vite, Cynthiana, diminuée physiquement, s'est sentie menacer. L'agent immobilier s'est mise en tête de chercher un collier d'immunité, mais sa quête s'est avérée vaine. Sans grande surprise, le dépouillement lors du conseil lui a été fatal avec quatre suffrages en sa défaveur, ceux de Maël, Roxane, Jérôme et Noémie, avec qui le courant n'est jamais passé. La candidate de 39 ans, première éliminée de cette édition, a fondu en larmes au moment de voir son flambeau être éteint par Denis Brogniart.
Règlement de comptes au conseil
"Pour moi, c'est la honte de sortir au bout de trois jours", a-t-elle maugré, avant de régler ses comptes avec ses coéquipiers. "Certains ont commencé à jouer les vipères dès leur arrivée sur l'île de l'exil. C'est Noémie qui a insufflé à tout le monde l'idée de m'éliminer", a lancé Cynthiana, persuadée que l'experte en voile avait milité pour son éviction. Ce dont la concernée s'est défendue, tombant des nues face à la conviction de sa partenaire. Pas rancunière, cette dernière s'est délestée d'une noix de coco ramassée sur le camp mais regagne son Lot-et-Garonne natal le baluchon plein de regrets.
publié le 26 février, Arthur Marchesseault, AlloCine