C'est reparti pour la valse dans N'oubliez pas les paroles : qui est Catherine, la nouvelle Maestro qui succède à Fanny ? Elle n'en est pas à son coup d'essai !

© Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2
La valse des Maestros est repartie pour un tour dans N'oubliez pas les paroles ! Le micro d'argent passe de main en main. La nouvelle Maestro en date se prénomme Catherine. On fait les présentations.
Cela fait maintenant trois semaines que le plus grand Maestro de l'histoire de N'oubliez pas les paroles a flanché. Sur un morceau de Daniel Balavoine qu'il pensait maîtriser parfaitement, Benoît a dû s'incliner face à Nelly et laisser sa place. Si cette nouvelle Maestro laissait présager une bonne maîtrise, elle n'a malheureusement pas fait long feu. Suite à son élimination, plusieurs candidats se sont succédés avant de laisser leur place à Fanny, une arboricultrice du Maine-et-Loire, à la passion étonnante. Seulement, après 7 victoires et 40 000 euros dans sa cagnotte, la jeune femme a dû admettre sa défaite ce vendredi 28 février face à une candidate qui n'en était pas à son coup d'essai : Catherine.
Qui est Catherine, cette professeure belge qui a déjà participé à N'oubliez pas les paroles ?
Après un duel qui a donné du fil à retordre à Fanny, la manche de "La même chanson" n'a même pas permis à la Maestro de défendre son titre comme il se devait. En effet, sa concurrente, Catherine, a fait exploser les compteurs sur le morceau "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Suite à sa victoire, celle que Nagui a surnommé "la mamma" n'a pu cacher sa joie : "On l'a pas dit tout à l'heure, mais c'est la quatrième fois que je viens". C'est donc après des années de travail que Catherine est enfin parvenue à s'emparer du micro d'argent. Professeure d'anglais et de néerlandais, elle est à la tête d'une jolie famille de trois enfants, Gaston, Ernest et William, aux côtés de son compagnon Antoine, qui n'était pas présent sur le plateau lors du tournage.
Catherine mène sa barque entourée de poules et de moutons
Installée en Belgique, elle jongle chaque jour entre son travail, sa vie de famille et ses animaux. Sur le plateau de N'oubliez pas les paroles, en route pour une troisième victoire ce samedi 1er mars, Catherine a dévoilé aux téléspectateurs vivre au milieu des poules et des moutons : "Il y a le chien, il y a les moutons, il y a les poules, il y a le potager". Un quotidien plein de vie qui occupe cette joyeuse petite famille. Mais qui laisse tout de même assez de temps libre à Catherine pour réviser les pas moins de 1200 chansons qu'elle affirme avoir en stock. Son objectif est simple : la maman belge souhaite gagner au minimum 20 000 euros afin de faire refaire sa terrasse. Son vœu a été exaucé ! Avec 4 victoires au compteur, c'est 41 000 euros qu'elle est parvenu à remporter.
publié le 3 mars, Pauline Hétu, AlloCine