"C'est un nouveau jour qui commence pour moi" : Très émue, Ashley Chevalier fait ses adieux à BFMTV avant de rejoindre M6

Les adieux d'Ashley Chevalier à BFMTV - © BFMTV
Le visage du "Dej' info" de BFMTV quitte la chaîne d'information en continu pour rejoindre dès la saison prochaine M6, où elle présentera les journaux du week-end.
Une page se tourne pour Ashley Chevalier. La journaliste était arrivée en 2016 sur BFMTV et elle a décidé de faire valoir sa clause de conscience en cette fin de saison, après le rachat du groupe Altice (maison mère de RMC-BFM) par CMA Media, filiale du groupe CMA-CGM dirigé par le milliardaire Rodolphe Saadé. C'est au moment de rendre l'antenne de son émission "Le déj info", qu'elle présentait depuis deux saisons sur le canal 13 de la TNT de 12h à 15h, que la journaliste a fait ses adieux aux téléspectateurs.
"Peu de métiers offrent autant d'émotions que celui-ci""J'aimerais terminer ce déjeuner avec un message personnel", a-t-elle commencé, la voix tremblante d'émotion. "Peu de métiers offrent autant d'émotions que celui-ci. BFMTV m'en a offert pour une vie entière", a poursuivi la présentatrice, avant de s'adresser à ceux qui sont derrière leur écran. "Je suis heureuse de les avoir vécues avec vous, que ce soit dehors, en reportage, ou ici, sur le plateau. Vous et moi, on s'est toujours tout dit, on ne s'est jamais menti, et vous m'avez tellement appris. Merci infiniment". Ashley Chevalier a ensuite eu "une pensée particulière pour son équipe, pour la rédaction au sens large, cette rédaction si forte, et aussi pour ceux sans qui rien de tout cela ne serait arrivé : Hervé (Béroud), Marco (Marc-Olivier Fogiel), Céline (Pigalle), Philippe (Corbé), et plus récemment Camille (Langlade) et Fabien (Namias)". "Après 10 ans, c'est un nouveau jour qui commence pour moi", a lâché la journaliste. Une séquence que Puremédias vous propose de découvrir ci-dessus.
Après avoir fait ses armes sur i>télé en 2010 en tant qu'assistante éditoriale puis reporter, elle s'était faite repérer par le directeur de la rédaction de BFMTV de l'époque Hervé Béroud dès son arrivée sur la 15, qui lui avait proposé une pastille récurrente dans la matinale. Elle avait ensuite pris la suite de Pascale de La Tour du Pin à la tête de la tranche de la mi-journée jusqu'à ce jeudi 3 juillet. Mais les téléspectateurs la retrouveront dès la rentrée prochaine à la même heure, mais cette fois-ci le week-end, et sur M6.
Dans un communiqué diffusé le 27 juin dernier, la chaîne privée avait annoncé l'arrivée d'Ashley Chevalier sur son antenne dès le vendredi 22 août 2025. Après le départ surprise de Dominique Tenza, titulaire de la présentation des JT du week-end, la Six indiquait qu'Ashley Chevalier sera à la tête de toutes les éditions du "12.45" et du "19.45", du vendredi soir au dimanche soir inclus. Ce jeudi 3 juillet, le jeu de chaises musicales a continué puisque Dominique Tenza a été officialisé à la matinale de la chaîne d'information en continu. Il co-animera le 6h-8h30 avec Perrine Storme. Le binôme qui les précédait, Christophe Delay et Adeline François, a déjà des projets pour la suite. Le premier reste sur BFMTV mais bascule à la mi-journée aux côtés de Roselyne Dubois (la tranche d'Ashley Chevalier, ndlr). La seconde migre sur LCP, où elle incarnera la nouvelle émission d'access de la chaîne parlementaire diffusée en direct du mardi au vendredi entre 19h30 et 20h30.
publié le 3 juillet, Léa Stassinet , Puremédias