"C'était un enfer" : Éric Cantona et Bruno Sanches révèlent ce qui a rendu le tournage d'"Alter Ego" particulièrement éprouvant
temps de lecture 2 minutes
Ce lundi 27 avril, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la première saison du feuilleton policier.
Eric Cantona et Bruno Sanches au casting d'"Alter Ego" sur TF1. - © © OLIVIER MARTINO / QUELLE AVENTURE ! / EMPREINTE DIGITALE / TF1
Ils forment un duo improbable mais dont l'alchimie transpire à l'écran. Le tandem formé par Éric Cantona et Bruno Sanches a débarqué sur TF1 les lundis soirs, le 13 avril, dans "Alter Ego". La relation boursouflée entre ce flic charismatique mais taiseux et cet avocat pénaliste haut en couleurs passionne les téléspectateurs, nombreux devant leur écran. Les épisodes 3 et 4 de la fiction tournée à Marseille ont tenu en haleine 3,36 millions de fidèles, la semaine dernière. Des audiences qui pourraient conduire la direction de la Une à envisager une suite alors que la chaîne diffuse ce soir les deux derniers actes de ce premier chapitre. L'ambiance qui régnait en coulisses a en tout cas motivé les deux comédiens à reprendre leurs rôles respectifs. Et ce, malgré les conditions de tournage difficiles.
"Une chaleur de dingue" sur les plateauxBruno Sanches, qui campe cet homme de loi défendant les autres avec humanité, se souvient notamment des scènes jouées dans le commissariat au début de l'été. "On a tourné la série en juin dernier, et il faisait une chaleur de dingue. Dès qu'on bougeait, on était en nage. La régie nous donnait carrément des sachets de glace pour se rafraichir entre les prises. C'était un enfer, une véritable étuve", a-t-il confié dans les pages de "Télé-Loisirs". Plus habitué aux températures fraîches du Nord de la France, l'acteur de "HPI" a connu des difficultés d'adaptation. Mais, même son complice, pourtant originaire de la cité phocéenne, a sué sang et eau pendant la canicule. "Le tournage des scènes dans le commissariat, c'était un vrai challenge !", a confié l'ancien footballeur. Et de se rappeler : "Il faisait 50 degrés, on était une quarantaine de personnes dans la même pièce, il y avait les caméras... Mais tout le monde a vraiment été super courageux, dévoué à la série".
À lire aussi : Après "Carpe Diem" avec Samuel Le Bihan, TF1 recrute Eric Cantona pour incarner le héros d'une de ses nouvelles séries
Esprit de camaraderie sur et en dehors des plateauxSoudés pendant l'effort, les deux interprètes ont développé une vraie connexion, dont ils ont partagé les ressorts. "Bruno Sanches est un partenaire extraordinaire dans la vie, déjà. On pourrait devenir amis. Sur le tournage, cela s'est super bien passé dès notre rencontre", raconte Eric Cantona dans "AlloCiné". Même son de cloche chez son camarade de réplique, un peu "impressionné" au départ. "Évidemment, il est très charismatique, mais son charisme est aussi dû à sa timidité. J'ai découvert quelqu'un de très sensible et qui écoute énormément les autres", a abondé sur TF1 le comédien révélé par le duo Catherine et Liliane avec Alex Lutz, dans "Le Petit Journal" sur Canal+.
publié le 27 avril, Olivier Cortinovis , Puremédias