Actus TV média

Ça commence aujourd'hui : Faustine Bollaert et Laurent Karila ont un langage codé sur le plateau

© Captures d'écran Ça commence aujourd'hui / France 2

Expert de Ça commence aujourd'hui depuis 2017, Laurent Karila entretient une réelle complicité avec la présentatrice Faustine Bollaert. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il s'est confié sur le secret de la fluidité de leurs échanges.

Ça commence aujourd'hui est un succès qui dure dans le temps. Chaque jour, en début d'après-midi, Faustine Bollaert reçoit une pléthore d'invités sur son plateau pour recueillir leurs témoignages sur des sujets parfois sensibles. Son empathie et sa bienveillance permettent à ses convives de pouvoir s'exprimer librement sans crainte du jugement. Dans sa mission, la présentatrice vedette est accompagnée d'un compagnon de longue date, Laurent Karila, psychiatre de profession.

"On a une super interaction", Laurent Karila se confie sur le secret de sa complicité avec Faustine Bollaert

Ce spécialiste des addictions, reconnaissable grâce à sa chevelure hirsute, intervient régulièrement dans le programme. Au fil des saisons, il a noué une vraie complicité avec Faustine Bollaert et s'était d'ailleurs exprimé sur leur rapport dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. "C'est comme si on était des frères et sœurs, il y a une ambiance fraternelle, c'est une famille. Faustine, c'est un peu la grande sœur même si je suis plus âgé qu'elle", avait expliqué le quinquagénaire au sujet de la cheffe d'équipe. Et si leur entente est si fluide, c'est notamment en raison d'un système précis qu'ils ont mis en place dès le début de leur collaboration. "On a des codes. Quand je dois intervenir, elle me fait un petit clin d'œil, et bim, j'y vais. On se connaît maintenant, on a une super interaction sur le plateau", assure-t-il. Pourtant, cette fluidité se limite aux seuls mètres carrés du plateau puisque les deux acolytes ne se côtoient pas à l'extérieur.

Laurent Karila, des rituels avant et après le tournage

D'ailleurs, au cours de ce même entretien, Laurent Karila s'était confié sur son petit rituel avant les tournages. "Je mets toujours du métal à fond dans la loge et on rigole avec les maquilleuses et les coiffeuses", a raconté ce papa de deux enfants, qui poursuit parfois l'enregistrement par une virée dans un bar avec des membres de l'équipe. Un état d'esprit collectif qui fait l'une des forces de Ça commence aujourd'hui. Et le secret de cette longévité.

publié le 14 mai, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux