"Ça me ferait mourir de rire" : Après "La roue de la fortune" et "Le juste prix", voici l'émission culte qu'Éric Antoine rêve de relancer sur M6
temps de lecture 3 minutes
"Les Traîtres", "Le Juste Prix", "99 à battre", "Lego Masters", "La Roue de la Fortune"... Eric Antoine est très présent à la télévision ces derniers mois. L'animateur de M6 a même révélé qu'il comptait faire une petite pause l'année prochaine pour se consacrer à la scène. Il a également confié qu'il rêvait de lancer une nouvelle version d'une émission culte.
La bande-annonce de "Lego Masters" saison 4. - © vidéo : M6 / photo : Serge ARNAL/M6
Eric Antoine est l'un des visages phares de l'antenne de M6. Depuis plusieurs saisons, l'animateur enchaine les tournages et sera à l'antenne de la Six tout l'été avec "Lego Masters", "La Roue de la Fortune" ou encore "Le Juste Prix". "Je suis content de reprendre 'Lego Masters', j'étais triste que le programme soit arrêté. On l'a arrêté pour une raison tout à fait physique, c'est-à-dire que je n'avais plus de place dans l'agenda pour tourner l'année dernière. J'ai fait 325 émissions l'année dernière, et 'Lego Masters' ça prend 5 semaines pour sortir l'ensemble de la saison. C'est l'émission la plus longue à tourner, la plus complexe. (...) C'est vrai que c'est un programme qui me tient à cœur", a-t-il expliqué lors de la conférence de lancement, à laquelle Puremedias a assisté.
L'humoriste et magicien a aussi indiqué qu'il ferait une petite pause dans sa carrière télévisuelle en 2026 afin de se consacrer à la scène. "Je suis toujours demandeur d'autres projets parce que je suis câblé comme ça mais j'ai très envie de théâtre. Donc je sais que l'année prochaine, je serai au théâtre pendant deux mois et demi. J'aurais un mois et demi de répétition et un mois de théâtre à Paris au mois de juin 2026. Suite à quoi, je ferai une captation de ce spectacle. Donc, je ne pourrai pas tourner pendant deux mois et demi. Ça veut dire que je vais faire moins d'émissions l'année prochaine. Parce que cette saison, je n'ai pas arrêté de tourner. J'ai tourné plus de 350 émissions (...) Ma vie, c'est le théâtre, c'est la scène. J'ai trois spectacles d'avance pour tout vous dire. J'ai écrit trois spectacles. Là, il y en aura un l'année prochaine. Les deux autres, je vais sans doute les jouer en même temps, peut-être dans deux ou trois ans. Pour ça, on verra comment je m'organise entre la télévision et la scène, mais je suis très content".
Eric Antoine aimerait relancer une émission culteL'animateur va donc devoir faire des choix concernant ses programmes et visiblement, ce n'est pas une mince affaire, puisqu'il est très attaché à chacun d'entre eux : "Il y a 'Incroyable Talent' qui revient qui est mon émission de cœur sur laquelle j'ai démarré. Je ne me vois pas arrêter, j'ai trop de choses à raconter. Je trouve que c'est ma place en tant qu'artiste. 'Les Traîtres', comme 'Lego Masters', sont les deux marques que j'ai lancées et sur lesquelles on a eu vraiment un gros succès. Donc beaucoup de mal à les quitter. Et là, c'est vrai que j'avoue que sur 'La Roue de La Fortune', je me sens vraiment très bien. Je m'amuse beaucoup parce que c'est un jeu culturel. Il y a des petites anecdotes. Ça me permet d'être libre, de raconter, de faire des vannes et en plus d'être en contact au quotidien avec des gens différents tous les jours".
Malgré son emploi du temps surchargé, Eric Antoine rêve de relancer une émission culte : "Tournez Manège !". "C'est vrai qu'il y a un truc que j'aimerais beaucoup faire. Je sais qu'il y a une production qui a récupéré les droits il n'y a pas très longtemps. Mais j'aimerais beaucoup faire 'Tournez manège !'. Ça me ferait mourir de rire. De recréer de l'amour. J'adorerais faire ça, faire des gens se rencontrer", a-t-il dévoilé.
Alors, après "La Roue de la Fortune", "Le Juste Prix" ou "Le Maillon Faible", qui sera animé par Olivier Minne, le groupe M6 réalisera-t-il le souhait de son animateur en relançant une nouvelle émission culte ? Affaire à suivre.
publié le 15 juillet, Mathis Ferrut , Puremédias