Divertissements

"Ça n'a jamais décollé" : Un agriculteur de "L'Amour est dans le pré" 2024 annonce avec surprise sa rupture à Karine Le Marchand

temps de lecture  3 minutes

M6 diffuse ce lundi 11 août le premier numéro de "Que sont-ils devenus ?", lors duquel les candidats de la saison 19 font le point sur leur vie sentimentale.

La bande-annonce de "L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus" sur M6 - © Capture d'écran M6

Karine Le Marchand fait le bilan avant de redémarrer son rôle d'entremetteuse pour une saison inédite. En amuse-bouche de l'édition anniversaire des 20 ans, M6 diffuse les lundis 11 et 18 août, à 21h10, deux soirées spéciales "Que sont-ils devenus ?", prétexte à prendre des nouvelles des agriculteurs de la saison 19. La majorité d'entre eux (seuls Brice et Christophe manquent à l'appel, ndlr) se sont réunis pour les 70 ans de Gilles, surnommé Gillou, et ont fait le point sur leur vie sentimentale, des mois après la fin du tournage de leurs aventures à la ferme. Des festivités un peu gâchées par l'annonce de la séparation de plusieurs couples, alors que l'animatrice se targuait d'une édition record pour les Cupidons en herbe.

"Elle voulait que je change...""Des couples sur lesquels on aurait pu miser beaucoup d'argent ne sont plus et d'autres se sont formés", avait glissé "KLM" en conférence de presse, laissant le suspense planer sur l'identité des heureux et malheureux élus. Christophe et Yann ont anticipé la diffusion du programme en révélant sans "aucun regret" la fin de leur idylle, le vendredi 8 août. Binôme phare de cette édition, Valentin et Flavie se sont, eux, déchirés par médias interposés après leur rupture, alors qu'ils affichaient une belle complicité lors du bilan, diffusé fin 2024. Bruno et Clémence filaient également le parfait amour après avoir flashés l'un sur l'autre. Mais leur romance a fini par s'user, comme l'a révélé l'agriculteur de l'Oise au milieu de l'émission.

"On avait tout pour aller bien, sauf le petit truc qu'on n'avait pas, le petit truc de folie. J'avais toujours espoir que ça décolle", regrette l'expert en polyculture, pour qui cette relation était devenue trop "plan-plan", selon les mots de Karine Le Marchand. "C'était encore pire, elle voulait que je change ma façon de parler et des tics de langage", ajoute, penaud, Bruno. Les deux tourtereaux n'étaient plus, de manière générale, sur la même longueur d'onde. Ni sur leur vision du couple, ni sur leurs futur commun. "Son projet c'était de reprendre la ferme de ses parents qui est à 80km de chez moi. Quand elle me l'a dit, elle ne se sentait pas bien et elle ne pensait pas que ça allait aussi bien marcher entre nous au départ", a indiqué celui qui était prêt à faire des compromis à condition que son ménage ne batte pas de l'aile. "Je pouvais l'imaginer mais notre relation n'a jamais décollé", assure-t-il, choquant Karine Le Marchand, convaincue de l'évidence de leur alchimie. Le mois de janvier a servi de "déclic" à Bruno, mal dans sa peau et manquant de "complémentarité" avec sa partenaire. "On en a parlé mais on se prenait la tête", conclut le calme gaillard qui espérait plus de passion. Il espère désormais enfin "trouver quelqu'un qui me (lui) correspond".

A lire aussi : "Ils sont sortis" : Karine Le Marchand annonce que deux agriculteurs de "L'amour est dans le pré" 2025 sur M6 seront finalement absents de la saison 20

La saison de tous les recordsDans le détail, diffusée entre le 19 août et le 2 décembre 2024, la saison 19 avait passionné 3,88 millions de téléspectateurs en moyenne en P1, selon Médiamétrie, soit 18,8% des individus âgés de quatre ans et plus et 29,1% des FRDA-50. La P2, elle, avait maintenu l'attention de 3,60 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,8% du public et 30,7% des FRDA-50. Selon les données communiquées par M6, "L'amour est dans le pré" saison 19 frappait plus fort encore à J+7 que les saisons passées avec en moyenne 4,60 millions de téléspectateurs émissions "bilan" exclues, soit 22,0% des 4+, 38,0% des 15-34 ans et 30,0% des 25-49 ans. Un véritable carton.

publié le 11 août, Raphaël Gioia , Puremédias

Liens commerciaux