Divertissements

"Ça ne va pas du tout" : Après Jonathan Jenvrin, Sofia Morgavi s'emporte à son tour contre les élèves de la "Star Academy"

temps de lecture  2 minutes

Lors d'un cours de chant, Sofia Morgavi n'a pas caché son agacement face aux élèves de la "Star Academy".

Le générique de la "Star Academy" 2025. - © TF1

C'est la semaine des remontrances dans le château de la "Star Academy" 2025. Après l'élimination de Lenny lors du troisième prime diffusé ce samedi 1er novembre sur TF1, les élèves de la nouvelle promo n'ont pas eu le temps de souffler et ont rapidement enchaîné avec les évaluations. À la fin de ces dernières, ils espéraient pouvoir se reposer un peu, mais c'était sans compter sur Jonathan Jenvrin. Le professeur de danse est venu sans prévenir au château pour pousser un coup de gueule.

La raison de sa colère ? Il trouvait que le nombre d'élèves inscrits pour le tableau n'était pas assez élevé. "On va faire une petite mise au point. Je crois que vous n'avez pas vraiment compris l'enjeu du tableau chanté-dansé", s'est-il agacé, avant d'ajouter : "Autant la semaine dernière, je n'ai rien dit alors qu'il n'y avait que deux inscrits... mais là, je ne comprends pas !"

"Pourquoi vous gueulez ?!"Face à ce manque d'engouement, Jonathan Jenvrin a tenu à rappeler les enjeux du tableau dansé : "D'un, c'est d'accéder à la tournée pour tout le monde. De deux, c'est du sur-mesure. Même les gens non-danseurs, je peux leur créer des tableaux". "J'ai l'impression que vous vous cachez. Soit, vous n'avez pas envie de travailler, soit vous n'êtes pas motivés. Les meilleurs danseurs, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas inscrits", a-t-il martelé, avant de conclure : "Je vous laisse 15 minutes pour revoir ça. Nous, on se démène pour vous faire des tableaux de dingue, mais sans engouement, c'est dommage".

Après Jonathan Jenvrin, c'est au tour de Sofia Morgavi, la professeure de chant, de s'emporter contre les élèves. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, elle voit rouge lors de son cours. "Je veux que ça chante ! Et là, ça gueule", s'agace-t-elle. "Là, c'est la sirène de pompiers. Ça ne va pas du tout. Ce n'est pas à celui qui chantera le plus fort, hein ! Je déteste ça ! On se met au service de la musique, au service du texte, de l'émotion. Ça vient de l'intérieur", poursuit celle qui a succédé à Adeline Toniutti.

"Ressentez de l'intérieur, c'est juste bien écrit, bien réparti vocalement. Vous êtes dans vos tessitures. La voix va sonner naturellement. Vous êtes microtés. Pourquoi vous gueulez ?!", conclut Sofia Morgavi, très remontée. Le message est passé.

publié le 5 novembre, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux