Canal+ a choisi qui remplacera Habib Beye comme consultant pour commenter la Ligue des champions

Habib Beye - © CANAL+
Canal+ a rapidement trouvé son nouveau commentateur pour la Ligue des champions. Après le départ d'Habib Beye, nommé entraîneur du Stade Rennais, la chaîne a choisi une personnalité en interne pour lui succéder.
Il fallait faire vite. Alors que se déroule actuellement l'édition 2024-2025 de la Ligue des champions, Canal+, qui diffuse l'événement en intégralité et en exclusivité, avait perdu l'un de ses commentateurs phares, Habib Beye. L'ancien footballeur international sénégalais et consultant pour la chaîne cryptée depuis plus de douze ans a en effet quitté son poste en pleine saison après avoir été nommé entraîneur du Stade Rennais le 30 janvier dernier. Il n'a fallu que quelques jours à Canal+ pour trouver son remplaçant. Selon les informations de "L'Équipe", son successeur se nomme Sidney Govou, qui a disputé 73 matchs en Ligue des champions avec l'Olympique Lyonnais entre 1999 et 2010. Il s'agit d'une promotion pour le sportif, qui travaillait déjà avec Canal+ en tant que consultant depuis 2013.
Sidney Govou fera sa première le 11 févrierLe choix pressait étant donné que les qualifications pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition commencent la semaine prochaine. Trois clubs français, le PSG, l'AS Monaco et le Stade Brestois, tenteront de rejoindre le club de Lille, déjà assuré d'y figurer. Le premier barrage à élimination directe se jouera mardi 11 février à 18h45. Le PSG affrontera le club breton dans une rencontre commentée pour Canal+ Foot par Sidney Govou, qui sera associé au journaliste Paul Tchoukriel. À noter que Monaco défiera le Benfica le lendemain à 21 heures dans un match commenté par David Berger et Aline Riera.
Après le départ d'Habib Beye, Canal+ a tenu à remercier son collaborateur sur les réseaux sociaux le 30 janvier : "Bonne chance à toi Habib Beye dans tes nouvelles fonctions d'entraîneur du Stade Rennais. Canal + sera toujours ta maison et on suivra ton parcours avec fierté", était-il écrit.
publié le 9 février, Nastassia Dobremez , Puremédias