"Cauchemar en cuisine" : Le restaurant "L'auberge des 4 chemins" de Béatrice et Patrice à Notre-Dame-de-Vaulx, en Isère, est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest et de M6 ?

La bande-annonce de "Cauchemar en cuisine" chez "L'Auberge des 4 chemins" sur M6 - © M6
Ce lundi soir en deuxième partie de soirée, M6 rediffuse un épisode marquant de "Cauchemar en cuisine". L'occasion de prendre des nouvelles de Béatrice et Patrice, propriétaires de "L'auberge des 4 chemins", à Notre-Dame-de-Vaulx, en Isère.
Ce lundi soir, M6 rediffuse un épisode de "Cauchemar en cuisine" que l'on est pas prêt d'oublier. En septembre 2021, les téléspectateurs découvraient dans "Cauchemar en cuisine" un couple à bout de souffle, peinant à sauver leur restaurant en difficulté. Totalement démotivés, Béatrice et Patrice avaient fait appel à Philippe Etchebest. Sur place, le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France avait trouvé une situation catastrophique : "Quinze ans d'expérience, pour manger ce que j'ai mangé, ça le fait pas !" s'était-il exclamé, abasourdi. Côté hygiène, la situation n'était pas plus brillante, avec des traces de moisissures à proximité des aliments et une cuisine jugée miteuse.
"Le chef Etchebest nous dira en off que c'est foutu"Avec l'aide de son acolyte Mallory Gabsi, révélé dans "Top Chef", le chef avait tenté de redonner un second souffle au couple, leur prodiguant conseils et réorganisation complète. Malgré ces efforts, la suite n'a pas été à la hauteur des espérances. Quelques mois seulement après le passage de Philippe Etchebest, "L'auberge des 4 chemins" a définitivement fermé ses portes fin 2021. En octobre, Béatrice annonçait sur la page Facebook de l'établissement : "L'auberge est définitivement fermée. Nous remercions notre clientèle. Cette fermeture n'a aucun lien avec l'émission, c'est un jugement rendu que la commune a souhaité, pour non mise en place de l'épicerie. Merci à vous." Dans les commentaires, elle précisait : "Cela n'a rien à voir avec le chef", rassurant ainsi une internaute qui espérait que l'intervention de Philippe Etchebest leur aurait permis de redresser la barre.
À LIRE AUSSI : "Tout ce que je vois me fait peur" : Philippe Etchebest voit rouge en découvrant l'état de la cuisine d'Antonio dans "Cauchemar en cuisine"
Béatrice et Patrice se sont retrouvés contraints d'arrêter leur activité, accumulant des loyers impayés, malgré un investissement de 50.000 euros de la mairie pour relancer le seul restaurant du village. Selon "Le Dauphiné Libéré", un élément crucial a été révélé : la mairie de Notre-Dame-de-Vaulx a découvert que Béatrice Ollino, la gérante, était déjà en attente d'un jugement de liquidation judiciaire lié à son précédent établissement, un détail qu'elle avait omis de mentionner. En tout cas, il s'agit d'une première dans l'histoire de l'émission : jamais un restaurant n'avait fermé pour un tel motif après le passage du chef.
Une version que Béatrice conteste : "Je ne nie pas la procédure de liquidation sur une précédente affaire. Mais je m'étais cassé le bras, c'était un accident du travail". "Malgré plusieurs tentatives de trouver une solution avec la commune nous avons été expulsés. Leur acharnement nous a amenés à saisir la justice", dénonce-t-elle. "Le chef Etchebest nous dira en off que c'est foutu, que ces gens ne sont pas faits pour ça", a révélé dans le "Dauphiné" Marc Souet, ancien maire du village.
En juillet 2023, la mairie a retrouvé repreneur, un jeune couple dynamique formé par Anouk et Alex Bonin. L'auberge, unique établissement de ce petit village de 520 habitants, est actuellement ouverte et très active, selon ce qu'on peut voir sur sa page Facebook, proposant de nombreuses soirées thématiques et concerts à ses fidèles clients comme aux visiteurs de passage.
publié le 30 juin, Bruna Fernandez , Puremédias