Actus TV média

"Cauchemar en cuisine" : Qu'est devenu le restaurant de Vincent et Jessica à Plougonver en Bretagne après le passage de Philippe Etchebest et de M6 ?

La bande-annonce de "Cauchemar en cuisine" à Plougonver. - © M6

Ce jeudi 12 juin 2025, M6 rediffuse l'épisode de "Cauchemar en cuisine" dans lequel Philippe Etchebest vient en aide à Vincent et Jessica à Plougonver en Bretagne. Découvrez où en sont les restaurateurs à l'heure actuelle.

Double dose de "Cauchemar en cuisine" pour les téléspectateurs de M6, ce jeudi 12 juin 2025. La chaîne rediffuse deux épisodes qui ont marqué les fans de l'émission. En première partie de soirée, on retrouve Philippe Etchebest à Wambrechies, à quelques kilomètres de Lille, où il vient en aide à Ophélie et Sébastien. Malgré son titre de de Maître Restaurateur, qui récompense les établissements d'excellence et garantit une cuisine authentique, Vincent a du mal à gérer son restaurant et sa vie de famille en pati. Malheureusement, toute la bonne volonté du chef de M6, qui a dernièrement tiré à boulets rouges sur la série "The Bear", n'aura pas suffi à sauver l'établissement. En effet, les restaurateurs souffrent encore de problèmes financiers.

Que deviennent Vincent et "Le Kerado" ?En deuxième partie de soirée, c'est à Plougonver, en Bretagne, que se trouve Philippe Etchebest. Il vient à la rescousse du restaurant "Le Kerado". C'est Jessica, la serveuse, qui a fait appel à M6, car son patron, Vincent, rencontre depuis plusieurs mois une grosse baisse de clientèle.

Le tournage s'était déroulé au printemps 2021, en pleine crise du Covid pour les restaurateurs, et l'intervention de Philippe Etchebest n'aura pas permis de limiter la casse. Vincent a pris la décision de fermer. "Quand on a acheté, on n'a pas forcément réfléchi que dans un petit village, il n'y a pas beaucoup de passage, il faut plaire aux gens du coin. Si on était revenus à notre première envie plus tôt, ça aurait peut-être marché. Mais l'émission est venue trop tard", a-t-il expliqué à Ouest France.

Vincent est à la tête d'un nouveau restaurant... Au même emplacementLe Kerado a donc laissé place à un autre établissement appelé 'L'Entre-potes" en septembre 2021. Mais en 2024, après une brève incursion dans l'agroalimentaire, Vincent a décidé de revenir à ses premiers amours. Il a ouvert un nouveau restaurant, appelé "Kap'tain cook", à l'emplacement même où se trouvait "Le Kerado". Mais cette fois, Jessica ne fait pas partie du projet. "Elle fait la cantine et la garderie de l'école. Je la vois, mais on ne se parle pas", a révélé Vincent dans une interview accordée à Toutelatele en octobre 2024.

À lire aussi : "EDF est venu me couper le gaz..." : Un an après le tournage de "Cauchemar en cuisine" sur M6, Alexis a "décidé d'arrêter" et a fermé son restaurant dans l'Ain

"Après la fin du Covid, je suis parti vers autre chose. J'ai loué 'Le Kerado' à Camille pour qu'elle puisse se lancer dans la restauration ('l'Entre-potes', ndlr). Ça ne l'a pas fait. Les gens du village sont venus me chercher pour que je retourne dedans...", a-t-il également expliqué. "La grosse différence c'est que maintenant il n'y a plus de serveurs, je suis tout seul. Je fais ce dont j'ai envie, il n'y a plus de questions de tarification. Je me prends beaucoup moins la tête. Par exemple, je peux faire un hamburger à 9 euros et le lendemain un bourguignon à 12 euros. Je travaille tous les jours sauf le mercredi", a-t-il ajouté.

Le restaurant est toujours ouvert à l'heure actuelle et compte de nombreux avis positifs.

publié le 12 juin, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux