Divertissements

"Cauchemar en cuisine" sur M6 : Que devient le restaurant de Laurence et Martine depuis le passage de Philippe Etchebest à Criquebeuf-sur-Seine ?

temps de lecture  2 minutes

Dans l'épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" diffusé ce mercredi 23 juillet 2025, Philippe Etchebest se rend à Criquebeuf-sur-Seine, dans l'Eure, pour venir en aide à Laurence et son employée Martine. Où en est le restaurant depuis le passage du chef ? Puremédias a pris des nouvelles de l'établissement.

"Cauchemar en cuisine" : Philippe Etchebest hallucine en découvrant la tenue de travail du mari de Laurence. Découvrez où en est le restaurant depuis le passage du chef. - © M6

Ce mercredi 23 juillet 2025, M6 diffusait un nouvel inédit dans lequel le célèbre cuisinier se rendait à Criquebeuf-sur-Seine, dans l'Eure, pour venir en aide à Laurence et son employée Martine.

"Il peut paraître dur à l'écran, mais hors caméra, c'est quelqu'un de très humain"Dans l'épisode, Philippe Etchebest va de surprises en surprises, mais donne comme à l'accoutumée de sa personne pour sauver l'établissement de la restauratrice, qui apparait démoralisée. "Avant son arrivée, on faisait parfois zéro couvert, ça devenait très compliqué", a-t-elle expliqué à Puremédias lors d'une interview réalisée ce mercredi 23 juillet. Laurence s'est aussi épanchée sur sa relation avec le chef durant le tournage : "Il y avait une bonne entente. Il peut paraître dur à l'écran, mais hors caméra, c'est quelqu'un de très humain. Il est très gentil. Il n'est pas pareil" devant et derrière la caméra.

"On était à zéro couvert et là, on arrive en moyenne à une vingtaine"Depuis le passage de celui qui a récemment intégré le casting de la série "Nouveau Jour", le restaurant est toujours ouvert et a vu son nombre de clients augmenter. "On a un peu plus de clients, des gens qui ont dit qu'ils reviendraient. Il y a eu pas mal de curieux du tournage. Des gens qu'on n'avait jamais vus", nous révèle Laurence. Ce mercredi 23 juillet, la restauratrice a d'ailleurs prévu de diffuser l'émission sur un écran géant. "Ce soir, on a décidé de visionner l'émission sur grand écran, avec un buffet froid. Les gens payent 15 euros et on propose un apéritif, un punch ou une coupe de pétillant. On a lancé ça et on arrive à 61 couverts", détaille la gérante avant de se réjouir : "En moyenne, on était à zéro couvert et là, on arrive en moyenne à une vingtaine".

Martine est-elle toujours là ?Durant l'épisode, impossible de passer à côté de Martine, la serveuse du restaurant, et elle travaille toujours avec Laurence. "Ah oui, elle n'a pas le droit de partir !", s'amuse la restauratrice. Concernant le plat que Philippe Etchebest lui a appris à réaliser, Laurence ne l'a pas encore mis à la carte. "J'attends l'effet. Et comme il nous reste 8 jours avant d'être en vacances, on verra ça à la rentrée", nous confie-t-elle. Après une année très difficile, la restauratrice s'octroie 3 semaines de vacances dès le 2 août.

Un épisode recordCe mercredi 23 juillet, l'intervention de Philippe Etchebest à Criquebeuf-sur-Seine a tenu en haleine 1,95 million de téléspectateurs pendant la première partie diffusée de 21h14 et 22h02, soit 11,6% du public. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle M6 est leader, la part d'audience grimpe à 25,4%. La suite a mobilisé l'attention de 1,74 million de téléspectateurs entre 22h08 et 23h00 (11,9% du public et 26,1% des FRDA-50). La chaîne indique par ailleurs que la marque a battu un record vieux de deux ans sur les 25-49 ans avec une part d'audience moyenne de 25,0%. Carton plein pour M6, donc.

publié le 23 juillet, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux