Cauchemar en cuisine : voici ce que se sont dit Philippe Etchebest et Antonio hors caméra

© Capture d'écran Cauchemar en cuisine / M6
Ce lundi 30 juin 2025, Philippe Etchebest a fait son grand retour dans un inédit Cauchemar en cuisine. Il aidait Antonio, un Espagnol installé à Marseille pour vendre ses tapas. Le ton est monté entre les deux chefs avant des explications.
C'était le grand retour du chef Philippe Etchebest ce lundi 30 juin 2025. Après sa participation à la dernière saison de Top Chef, le célèbre chef français apparaissait sur le petit écran pour la nouvelle saison de Cauchemar en cuisine, sur M6. Pour ce premier épisode, il s'est rendu à Marseille, chez Antonio, un Espagnol installé dans le Sud de la France où il y vend des tapas. Depuis plusieurs années, Antonio a constaté que les clients se faisaient rare dans son établissement Tapas Rojas. Avec un chiffre d'affaires de 10 000 euros par an, Philippe Etchebest a accepté lui venir en aide. Et comme bien souvent, il a eu de belles surprises sur place.
Philippe Etchebest hors de lui devant l'état de la cuisine
En effet, première surprise lors de la dégustation. Manque de saveurs et de qualité... Pour lui, Antonio ne rend pas hommage à ses racines espagnoles. Une fois les dégustations passées, c'est dans le cuisine que les deux chefs se sont rendus. Hormis la vétusté de la pièce, Philippe Etchebest est resté bouche-bée devant l'insalubrité de la cuisine. Poêles pas nettoyées, plaques électriques crasseuses et non fonctionnelles et friteuse bien huileuse... "Des années que tu cuisines sans nettoyer ta friteuse, mais ça va pas là", a d'ailleurs commenté le chef. Mais il n'était pas au bout de ses surprises !
En effet, en continuant son tour d'inspection, Philippe Etchebest a réussi à trouver dans le four une vieille marmite... remplie d'huile solidifiée et pas nettoyée depuis 10 ans. "Non mais dix ans que tu as ça dans ton four et que tu as jamais rien fait ? Ce n'est pas possible", s'est offusqué le chef. C'est alors qu'il a posé une question qui a fait monter le ton avec Antonio. "Dans les conditions dans lesquelles tu travailles, avec le matériel avec lequel tu travailles, tu n'as jamais contaminé personne, Antonio ?", s'est demandé Philippe Etchebest, inquiet. "Oh ça va, là, ça va, vous exagérez, chef !", a rétorqué Antonio, visiblement vexé.
Antonio s'excuse, le chef pas rancunier
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Antonio s'est confié sur la suite de cette scène, pas diffusée à l'écran. Conscient que le chef Etchebest était là pour l'aider, il a profiter d'une interview organisée le lendemain dans un hôtel pour s'excuser. "Le chef m'a répondu tout simplement qu'il n'y avait pas de quoi, que c'était l'émission, il ne l'a pas du tout pris pour lui et a terminé en me disant 'c'est mon travail, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas'". Pas de rancoeur entre les deux chefs, qui ont finalement réussi à redresser la barre de l'établissement Tapas Rojas.
publié le 1 juillet, Pauline Hétu, AlloCine