Divertissements

"Ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux..." : La "mise au point" de Valentin ("L'amour est dans le pré") après sa rupture avec Flavie

temps de lecture  2 minutes

Au cours d'un point presse organisé en juillet, Valentin est revenu auprès de Puremédias sur sa séparation avec Flavie, sa prétendante dans "L'amour est dans le pré" 2024.

Flavie révèle à Karine Le Marchand qu'elle est atteinte d'un cancer - © M6

"J'ai 2.000 demandes d'amis en attente sur Facebook" glisse-t-il en évoquant l'impact de "L'amour est dans le pré" sur sa vie privée. Star de la saison 19 de l'émission agricole de M6, Valentin, 27 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture en Normandie, sera de retour sur la chaîne privée les lundis 11 août et 18 août pour le traditionnel "Que sont-ils devenus ?" du divertissement présenté par Karine Le Marchand. Dans ce double épisode proposé dès 21h10, le benjamin de la saison dernière donnera des nouvelles de sa vie sentimentale et reviendra (probablement) sur sa relation écourtée avec Flavie, l'une de ses prétendantes. Couple phare de l'édition 2024, les tourtereaux avaient bouleversé les téléspectateurs lorsque cette dernière avait annoncé être atteinte d'un cancer.

"Au moment où c'était le plus dur pour elle, j'étais à ses côtés"Soutenue par Valentin tout au long de son traitement, Flavie semblait avoir trouvé l'amour. Lors du bilan, les deux amoureux affichaient même une belle complicité... jusqu'à l'annonce inattendue de leur séparation quelques semaines plus tard. Au cours d'un point presse organisé en juillet, Valentin est revenu auprès de Puremédias sur cette séparation. "Je tiens à faire une mise au point là-dessus, quand nous nous sommes séparés avec Flarie, elle était guérie. J'ai pu lire sur les réseaux sociaux 'rupture en pleine maladie, etc...' c'est faux, confie le jeune homme. Quand ça s'est arrêté avec Flavie, elle était soignée, elle était guérie. C'était fini, il n'y avait plus rien. Au moment où c'était le plus dur pour elle, j'étais à ses côtés".

Une divergence de caractère a donc mis fin à leur idylle. "Il fallait toujours qu'elle raconte sa vie sur les réseaux sociaux... Elle me disait que c'était sa génération, mais c'était surtout elle. Elle voulait rester sous les projecteurs, il fallait toujours qu'elle se montre, je dirais. C'est elle qui a dit notre rupture, car moi je n'avais pas besoin de le dire..." a-t-il révélé à nos confères de Diverto.

"C'est de la méchanceté gratuite derrière un écran"Les réseaux sociaux, justement, Valentin s'en éloigne le plus possible. "C'est de la méchanceté gratuite derrière un écran" résume-t-il avant d'ajouter : "J'ai été un an et demi sans regarder les commentaires. Je suis sur les réseaux, mais je ne regarde pas les commentaires. Et même les articles de presse, si je pouvais les supprimer de ma page, je le ferais". Aujourd'hui, le jeune célibataire apprend toujours à vivre avec cette nouvelle "notoriété". "Il faut dire ce qui est. Quand j'étais au salon de l'agriculture, c'était une photo tous les dix mètres, et quand on est arrêté, on fait cinq photos" explique-t-il. Concernant sa vie privée, Valentin avoue se reconstruire après la disparition de sa grand-mère il y a quelques mois. "Des courriers, j'en ai reçus mais j'avais un peu la tête ailleurs. Avec le décès de ma grand-mère au printemps, c'était compliqué. Du coup, je prends soin de moi, je me remets comme il faut et on va bientôt se remettre à la chasse", conclut-il avec humour.

publié le 4 août, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux