Actus TV média

Chérie 25 : CMA Media (RMC et BFM) annonce être en "négociations exclusives" avec NRJ Group concernant la cession de la chaîne

La bande-annonce de "Castle" diffusée ce mercredi 2 octobre 2024 sur Chérie 25. - © Chérie 25

Un communiqué de presse a été envoyé, hier par la filiale média du Groupe CMA CGM, au sujet du rachat de la chaîne de la TNT.

Une étape importante pour le canal 25. Mercredi 7 mai 2025, CMA Media a transmis un communiqué de presse ayant pour titre "CMA Media annonce être en négociations exclusives avec NRJ Group concernant la cession de la chaîne Chérie 25". Rappelons que depuis la décision de l'Arcom de suspendre les fréquences de C8 et de NRJ12 de la télévision numérique terrestre (TNT), NRJ Group et son PDG Jean-Paul Baudecroux avaient émis l'hypothèse de céder Chérie 25, sa chaîne à destination du public féminin.

Dans le cadre d'une stratégie de croissanceDans le document officiel, il est écrit noir sur blanc : "CMA Media confirme être entré en négociations exclusives avec NRJ Group en vue de l'acquisition de la chaîne Chérie 25. Cette opération, si elle se concrétise, s'inscrira dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe RMC BFM et marquera une étape clé dans le renforcement de sa position dans le paysage audiovisuel français".

Le communiqué de presse fait également quelques précisions sur CMA Media, la filiale média du Groupe CMA CGM. On peut ainsi lire : "3e groupe privé de médias en France, CMA Media s'articule autour d'un pôle audiovisuel emblématique, premier acteur français de l'information en continu, avec notamment BFMTV et RMC, et d'un pôle presse réunissant des titres reconnus comme La Provence, Corse Matin, La Tribune et La Tribune Dimanche. CMA Media détient également des participations stratégiques dans le Groupe M6 et la plateforme digitale Brut".

A lire aussi : "Elle n'a pas demandé l'autorisation à France Télévisions" : Chérie 25 contrainte de déprogrammer en catastrophe son prime de ce vendredi

Dans un article publié le 22 mars dernier, Puremédias vous expliquait déjà que CMA Média et son vice-président, Nicolas de Tavernost s'étaient positionnés pour le compte de l'armateur marseillais CMA CGM. Entre temps, Nicolas de Tavernost a quitté ses fonctions de PDG de BFMTV et RMC pour prendre la direction de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel.

publié le 8 mai, Guillaume Faivre , Puremédias

Liens commerciaux