Combien sont payés les candidats de Familles nombreuses ? Amandine Pellissard balance son salaire "par jour de tournage"

© Instagram @amandine.pellissard.off
Dans une récente interview accordée à Sam Zirah, Amandine Pellissard a fait quelques confidences sur son salaire des candidats de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1.
Elle est l'un des visages emblématiques de Familles nombreuses : la vie en XXL. Amandine Pellissard a fait son entrée dans le divertissement de TF1 avec sa petite tribu dès la première saison du programme, avant de le quitter quelques années plus tard. Très suivie sur les réseaux sociaux depuis, la maman a récemment accordé une interview à Sam Zirah sur Youtube, dans laquelle elle revient sur son expérience.
"Ça a jamais été un intérêt financier", Amandine Pellissard cash sur son salaire dans Familles nombreuses
Et la jeune femme n'a pas hésité à balancer sur la rémunération des candidats de Familles nombreuses ! En effet, cette dernière dénonce un rythme effréné de tournage pour un faible salaire : "On fait des heures pas possibles, on commence à tourner à 9 heures du matin, on termine en ITV, à 2 heures du matin on n'a encore pas fini", a-t-elle d'abord lancé. "On n'est pas payés du tout, on est sur une ligne documentaire. Donc on a un dédommagement de 100 euros forfaitaire, donc 100 euros par jour de tournage pour toute la famille. C'est pas 100 euros par personne ! Et en plus, ça a jamais été un intérêt financier parce que même la première saison, on nous a pas payés, on a eu des chèques cadeaux. (...)", a-t-elle ensuite expliqué.
"Les parents sont des acteurs"
Les téléspectateurs ne sont donc pas prêts de revoir Amandine Pellissard dans Familles nombreuses ! "Je pense pas que je puisse reparticiper à cette émission. Vu la ligne éditoriale qui avait été adoptée à un moment, et qui a été problématique, qui a été notre problématique. C'est pourquoi nous, on a choisi de quitter l'émission, parce qu'on était là depuis la saison 1. On était leur tête d'affiche, et pas forcément dans le bon sens du terme", a-t-elle expliqué. "Du moment que la ligne édito et la façon de procéder dans les tournages sont toujours les mêmes, non. Je ne pense pas que je puisse revenir", a-t-elle assuré. Mais la maman ne ferme pas la porte à la télévision pour autant : "Si, que ce soit Familles nombreuses ou une autre émission, on me proposerait un concept fidèle à celui de la saison 1, par exemple. Là, on était dans le réel, on était dans le partage. On était dans le spontané, on n'était pas dans le scénarisé, on n'était pas dans la téléréalité. Là, il y a une bascule. Les enfants deviennent des acteurs, les parents sont des acteurs." C'est dit !
publié le 28 juin, Lola Dalois, AlloCine