Cyril Hanouna condamné : nouveau coup dur pour l'animateur après la fermeture de C8

© Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8
Alors que Cyril Hanouna a vu le Conseil d'État confirmer l'arrêt de C8 décidé par l'Arcom il y a quelques mois, l'animateur de Touche pas à mon poste vient de subir un revers judiciaire dans la guerre qui l'oppose au député LFI Louis Boyard.
Les ennuis s'accumulent pour Cyril Hanouna. En effet, l'animateur vedette de C8 vient de voir le Conseil d'État confirmer la décision pris par l'Arcom de ne pas renouveler l'autorisation de la chaîne du groupe Canal+ d'émettre sur la TNT. Par conséquent, C8 disparaîtra du paysage audiovisuel français après le vendredi 28 février 2025. Cyril Hanouna s'était d'ailleurs exprimé à ce sujet le mercredi 19 février 2025 sur l'antenne d'Europe 1.
"Déjà, sachez-le, je n'ai jamais cru un instant que le Conseil d'État allait infirmer la décision de l'Arcom. C'est bonnet-blanc, blanc-bonnet. On sait comment ça se passe et franchement, tout ça était cousu de fil blanc, on ne va pas se raconter d'histoire. Il y a quand même de sacrés crétins. Ça me fait de la peine de dire ça, mais on risque de me voir encore plus qu'avant. C'est ça qui est fou. J'ai encore plus de propositions qu'avant", avait-il premièrement lancé.
Cyril Hanouna a été condamnée par la justice pour avoir injurié Louis Boyard dans TPMP
"Donc là, mon seul objectif est clair : continuer à faire une autre émission ou la même. On va continuer. Maintenant, le truc c'est de garder les mêmes équipes, tous ceux qui ont fait le succès de mon émission et de leur émission. Mais sinon pour le reste, zéro surprise. On avait déjà anticipé, on est déjà en train de travailler sur des alternatives très très bien avancées avec plusieurs groupes audiovisuels. Mais on n'avait aucun espoir, sachez-le", avait ensuite ajouté l'animateur de Touche pas à mon poste.
Jeudi 20 février 2025, Cyril Hanouna a reçu une autre mauvaise nouvelle. Cette dernière concernait la guerre judiciaire qu'il mène depuis de long mois contre son ancien chroniqueur Louis Boyard, qui est entre temps devenu député de La France Insoumise au sein de l'Assemblée nationale. En fait, la justice a reconnu Cyril Hanouna coupable d'injures envers Louis Boyard.
L'animateur vedette de C8 a écopé d'une amende de...
L'animateur a finalement été condamné à 4 000 euros d'amende pour avoir copieusement insulté son ancien chroniqueur en direct dans Touche pas à mon poste en 2022. "Espèce d'abruti", "T'es un abruti", "Tocard, va", "Bouffon, va", "Toi, t'es une merde", avait notamment lancé Cyril Hanouna à l'encontre de Louis Boyard lorsque ce dernier avait cité Vincent Bolloré en évoquant les "cinq personnes les plus riches" de France qui, d'après lui, "appauvrissent l'Afrique".
Cette fameuse séquence d'ailleurs avait valu une amende record de 3,5 millions d'euros à C8 de la part de l'Arcom. Le gendarme de l'audiovisuel estimait les propos de Cyril Hanouna portaient "atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation". Tout en affirmant que cette séquence controversée traduisait "une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne".
publié le 20 février, Pauline Hétu, AlloCine