Actus TV média

Danse avec les stars : plus que quelques heures avant le premier direct... Pourquoi Sophie Davant risque de verser une larme ?

© Capture d'écran Danse avec les stars / TF1

Le premier prime en direct de l'émission Danse avec les stars aura lieu ce vendredi 21 février 2025. Et Sophie Davant risque d'avoir du mal à retenir son émotion.

Ça y est, c'est le moment ! Ce vendredi 21 février 2025 aura lieu le premier prime en direct de Danse avec les stars. Ce dernier sera diffusé sur TF1 à partir de 21h10 et promet déjà d'être riche en rebondissements. D'autant plus que, cette semaine, les candidats doivent se plier à un thème pas comme les autres : ils devront danser pour raconter une partie de leur histoire personnelle. Un défi de taille pour Sophie Davant, qui n'a pas caché ses difficultés pendant les répétitions de son premier passage.

"J'aurais aimé..." : pourquoi Sophie Davant (Danse avec les stars) risque d'être émue lors du prochain prime ?

Mais cette fois, Sophie Davant ne redoute pas seulement la danse. En effet, cette dernière devra faire face à l'un de ses traumatismes : la perte de sa maman. Lors du prime du vendredi 21 février 2025, l'animatrice dansera un American smooth sur le titre Encore un soir de Céline Dion. "C'est vrai que j'aurais souvent aimé passer encore une soirée avec ma maman", a confié Sophie Davant à Lénie et Charlotte de Turckheim dans une vidéo publiée sur TF1+ Premium. "Ma maman est décédée très jeune, à 44 ans. Moi j'avais 20 ans", a-t-elle ensuite ajouté avant de poursuivre : "Elle était chercheuse au CNRS et elle a eu un cancer du sein inflammatoire. Elle s'est bagarrée pendant un an en continuant de travailler et la maladie a pris le dessus. Elle est décédée deux ans plus tard, à 44 ans."

"Tu perds l'être le plus essentiel de ta vie" : les confidences de Sophie Davant (Danse avec les stars) sur le décès de sa mère

Et cet événement a bouleversé la vie de Sophie Davant. "J'avais 20 ans. L'âge où on démarre une vie. Et hop, t'es cassée comme ça parce que tu perds l'être le plus essentiel de ta vie. Moi ma mère, c'était un modèle, elle militait auprès de Gisèle Halimi pour l'avortement. Elle militait pour la parité (...) J'ai manqué de la présence de ma mère aux moments les plus importants de ma vie. (...)", a-t-elle confié. Et ce manque, l'animatrice de 61 ans l'a transformé en leçon de vie : "J'ai ça en moi de me dire, il faut que je m'autorise tout. Il faut que j'aille au bout de toutes mes envies, que ce soit avec réussite ou un échec, c'est pas grave. (...) Tout sauf être frustrée. (...) Et oser, y aller ! Ça a été une leçon de ce drame."

publié le 21 février, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux